Chaque année, ESPN organise les ESPY. Au cours de cette cérémonie, c’est « l’excellence annuelle » en matière de performances sportives qui est récompensée. Tandis qu’il existe une catégorie tous sports confondus, une récompense est également réservée à celui qui est considéré comme le meilleur athlète de l’UFC sur une année. L’année dernière, c’est Charles Oliveira qui avait remporté le précieux sésame. Aujourd’hui, entre Jones, Edwards ou Makhachev, voici les nominés de cette année aux ESPY.
Évidemment, on ne retrouve aux ESPY que la crème de la crème des athlètes. Par exemple, Leon Edwards est nominé dans la catégorie « Meilleure Performance de Championnat » pour son énorme KO sur Kamaru Usman. Il concourt ainsi contre le basketteur Nikola Jokic ou encore Lionel Messi. Edwards apparaît par ailleurs comme nominé de la prestigieuse catégorie du « Meilleur Athlète de l’Année » à l’UFC.
Jon Jones est également parvenu à se hisser dans deux catégories en tant que nominé. En tant que « Meilleur Comeback de l’Année » pour son retour tonitruant à l’UFC ainsi que Meilleur Athlète de l’Année à l’UFC tout comme Edwards.
Ainsi, ils sont au nombre de quatre à avoir été nominé comme révélé via Twitter :
SUR LE MÊME SUJET :
– Jon Jones
– Leon Edwards
– Amanda Nunes
– Islam Makhachev
Après la divulgation des noms sur les réseaux sociaux, beaucoup ont exprimé leur frustration quant à l’absence d’Israel Adesanya ou encore d’Alexander Volkanovski.
Selon vous, qui est l’athlète de l’année à l’UFC ?
COMMENTAIRES