MMA – Conséquence immédiate, il n’a plus droit de l’approcher. Ainsi, Jorge Masvidal aurait causé des lésions cérébrales à Colby Covington.

Nouveaux éléments dans l’enquête sur l’altercation entre Colby Covington et Jorge Masvidal. En effet, nous apprenons que Masvidal aurait causé des lésions cérébrales à Colby à l’issue de leur altercation. Peu après leur affrontement dans la cage en mars dernier, « Gamebred » se rendait coupable d’une attaque en plein restaurant. Ainsi, alors qu’il savait exactement où se trouvait Covington ce soir-là, Jorge a tout simplement décidé d’en découdre en dehors du cadre sportif. Par la suite, Colby a décidé de porter plainte et l’enquête est toujours en cours. Dans un premier temps, il était question d’une dent cassée pour « Chaos », ainsi que des dégâts occasionnés sur sa montre de luxe. Aujourd’hui, on parle de dommages au cerveau.

Le célèbre média sportif « ESPN » s’est ainsi procuré les documents officiels sur l’affaire. Il est fait mention de « lésions corporelles graves » pour qualifier les dommages au cerveau. L’usage de ses poings fait que Masvidal est accusé d’avoir porté des coups avec une « arme mortelle ». L’équipe juridique de Jorge Masvidal a fait savoir qu’elle allait enquêter sur ces accusations. Aussi, elle demande l’inspection des dommages causés à la montre ainsi que les résultats des tests médicaux effectués par Covington.

SUR LE MÊME SUJET :

Fait étonnant, Colby Covington se fait très discret sur les réseaux sociaux. Loin de son personnage habituel, il aborde une attitude beaucoup plus sobre et en retrait. Si ses avocats ont dû lui conseiller de ne pas parler de l’affaire, rien ne l’empêche de rester présent dans l’actualité. Il n’a par exemple jamais répondu à l’appel du pied de l’UFC concernant une éventuelle opposition avec Khamzat Chimaev. Du côté des observateurs, certains attestent que l’athlète serait au plus mal depuis cette altercation, à l’image de Chael Sonnen…

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Force à Colby malgré tout les détracteurs, Jorge s’est fait lavé au 272

    Répondre
  2. clad

    Il n’est pas question de supporter tel ou tel athlète dans ce genre de situation.
    Il n’est question que de condamner avec la plus grande énergie l’attitude absolument pitoyable de Masvidal qui a attaqué lâchement une autre personne en dehors du ring, par surprise, avec une extrême violence.
    Aux États-Unis, ce genre de chose coute vraiment très cher.
    Et on peut annoncer dès aujourd’hui que la carrière de Masvidal est terminée une fois pour toute : il ne combattra plus jamais dans aucune organisation, sauf peut-être l’amicale des détenus…
    Désormais, la question qui se pose et à laquelle seuls les spécialistes médicaux qui vont examiner Covington vont pouvoir répondre, c’est : quelles sont les séquelles neurologiques.
    La peine de prison de Masvidal va dépendre directement de ça.

    Apparemment, comme on ne voit plus du tout Covington, les séquelles ont l’air d’être vraiment graves, on connait la grande gueule qui n’aurait pas manqué l’occase de charrier Masvidal.
    Son silence total est réellement très inquiétant concernant sa santé cérébrale…
    La chose qui me surprend énormément, c’est que Masvidal ne soit pas déjà en cabane.
    D’autant plus qu’il a la circonstance aggravante d’être combattant professionnel et que, comme tel, ses poings sont considérés comme des armes (aux USA).
    Il devrait déjà croupir en taule pour au moins les 2 décennies à venir, voir plus si des séquelles définitives sont constatées sur Covington.
    J’aimais moyennement le combattant (parfois spectaculaire mais très incomplet), je vomis la personne. Un crétin dégénéré qui mérite de finir au trou.
    Ce qu’il a fait est innommable et digne d’un animal sauvage, certainement pas d’un humain.
    Sa place est donc en cage, définitivement.

    Personnellement, je déteste la personnalité puérile et totalement immature de ces deux trumpistes revendiqués, attardés, agressifs et sans aucune classe.
    Mais Covington est ici clairement une victime et Masvidal est ici clairement coupable d’un acte absolument inqualifiable et qui mérite d’être puni comme tel.
    Pas de chance pour lui, aux USA, les sentences de ce genre de trucs sont en plus complétement disproportionnées, il va prendre très cher.

    Bye Bye Masvidal !
    Trop con et trop dangereux pour rester en liberté.

    Répondre
    • Josh

      Ah, tu penses qu’on reverra plus jamais Masvidal à l’UFC ?

      Répondre
  3. clad

    C’est une certitude qu’on le reverra plus dans un octogone.
    Il a payé $15 000 de caution pour rester dehors et plaide « non coupable ».
    « non coupable » d’agression avec pourtant de multiples témoins… sachant qu’être reconnu coupable en ayant plaidé non coupable va alourdir sa peine, à cet abruti…
    Si jamais Covington à une commotion cérébrale, Masvidal va finir en taule pour un certain temps.
    Et soit le silence de Covington est « calculé », et j’ai vraiment du mal à imaginer Covington la grande gueule « calculer » en se taisant, ce n’est pas vraiment son genre ni dans ses capacités intellectuelles, soit son silence traduit un vrai problème de santé genre commotion cérébrale.
    Si c’est juste une dent cassée, il ne s’en sortira pas de toute façon avec une simple amende.
    Tous les combattants qui ont pété un câble et ont été violent en dehors de l’arène AUX USA (je parle bien des USA et pas d’ailleurs) ont très mal fini et ont vu leur carrière stoppée nette.
    Exemple : « war machine », en taule à vie après avoir défoncé sa meuf (qui était une actrice porno), Jason Miller qui a fait de multiples stages en prison pour avoir infligé bien moins qu’un traumatisme crânien, mais ce ne sont pas les seuls et j’ai plus les noms en tête.

    Répondre