MMA – Jorge Masvidal a expliqué pourquoi Georges St-Pierre aurait été une cible compliquée s’il l’avait rencontré dans l’octogone.

Après avoir manqué ses deux opportunités de devenir champion welterweight de l’UFC en perdant face à Kamaru Usman, Jorge Masvidal entend bien se refaire une santé. Le fighter de l’American Top Team va rencontrer Colby Covington le 5 mars prochain, lors de l’UFC 272. Tout comme lui, son adversaire s’est incliné à deux reprises face au champion. Les deux anciens partenaires d’entraînement se livrent une rivalité particulièrement intense, riche en révélations et en provocations.

A l’UFC, Georges St-Pierre est considéré comme l’un des plus grands. On lui doit dix défenses de titre et autant d’années d’invincibilité dans la cage. En plus d’avoir été champion welterweight, ce dernier s’était emparé du titre middleweight en battant Michael Bisping, en 2017. Il s’agissait alors de la toute dernière prestation du Québécois dans l’octogone.

Après son départ de l’UFC, les fans ont longtemps rêvé de le voir revenir face à des athlètes tels que Khabib Nurmagomedov ou encore Kamaru Usman. Ces utopies continuent à alimenter les rumeurs les plus folles encore aujourd’hui. Cependant, Georges St-Pierre continue de renier le fait qu’il sera un jour de retour dans la cage. Si Jorge Masvidal admet cette décision, il ne peut s’empêcher d’imaginer ce qu’aurait donné un éventuel affrontement face au Québécois.

SUR LE MÊME SUJET :

Durant une session de question-réponse via Rumble, Jorge Masvidal s’est exprimé sur l’idole du Québec : « GSP est l’un des meilleurs de tous les temps. Il avait cette p****n de capacité incroyable qui lui permettait de pouvoir lutter encore et encore. Autrement, il pouvait aussi frapper. En fait, il avait une grande boxe, vous savez, et cette dernière était très technique. Il n’avait pas la plus grande puissance. Mais il la mettait en place de façon magnifique, et ça vous faisait perdre pied. »

« C’est l’un des duels qui se classent parmi les plus cauchemardesques pour moi. Néanmoins, c’est le genre d’affrontement que j’ai toujours voulu livrer… Évidemment, je vais mettre l’argent sur moi. Je vais viser son menton tout le temps avec des genoux volants, en espérant qu’il esquive et que ça devienne une guerre. Mais GSP est l’un des meilleurs de tous les temps. J’aurais adoré m’avancer dans la cage, être en face de lui, et tout donner pour le mettre hors d’état de nuire. »

Pensez-vous que cet affrontement n’est réellement qu’une utopie?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *