Après une transition du judo au MMA réussie, Ronda Rousey s’était emparée de la ceinture du Strikeforce, remplacée par le titre l’UFC. Au cours de ses trois années passées dans l’organisation, elle a eu un parcours plus que mémorable avec six défenses de titre. Ses performances dans l’octogone lui ont valu une entrée au Hall of Fame de l’UFC.
Après l’UFC, elle signe avec la WWE et débute sur le ring en 2018, lors de Wrestlemania 34. Ronda Rousey devient ensuite championne et réalise des angles dignes des grandes stars de la WWE. Après une absence de plusieurs années, cette dernière a fait son retour en gagnant le Royal Rumble.
Ce gap de deux ans dans la carrière de Ronda Rousey se justifie notamment par le fait qu’elle souhaitait fonder sa propre famille, ce qu’elle a réussi à faire avec son compagnon. Elle a d’ailleurs dévoilé des images de son enfant à plusieurs reprises, notamment à l’occasion d’une sortie au zoo.
A la WWE, le rythme des catcheurs est très difficile à gérer. Contrairement à Brock Lesnar, Ronda Rousey a décidé d’être une catcheuse à temps plein pour la promotion.
SUR LE MÊME SUJET :
Cependant, lors d’un live Facebook, cette dernière a insisté sur le fait que le judo a eu de plus grands impacts sur son corps : « Non, le judo est bien plus dur pour mes articulations que le MMA ou le catch. J’allais me retirer du Judo justement à cause de l’état de mes genoux lorsque j’avais une vingtaine d’années. (…) Cependant, j’ai été surprise. Même au Royal Rumble, j’avais du mal à respirer à la fin, et même chose durant le match de l’autre jour. (…) Je suis une athlète, vous savez? Donc je ne parle pas de pouvoir respirer pleinement. Je ne me sentais pas comme en temps normal. Je ne pouvais pas reprendre mon souffle, ni rien. Donc non, je me sens bien et je n’ai pas encore été si endolorie que ça. Mais j’ai un paquet de shows en direct à venir. »
Après avoir détaillé ses prochaines dates, Ronda Rousey relativise en parlant des bons aspects d’une telle expérience : « Dans les deux prochaines semaines, je vais avoir un tas de matchs. (…) Je pense que c’est plutôt la répétition d’un tas de matchs d’affilée qui vous atteint vraiment. Cela commence à vous faire souffrir et les voyages. Nous avons la chance de pouvoir voyager en bus. Donc je vais pouvoir m’allonger. Et j’aurai pas à sauter dans une voiture ou dans un train après avoir performé, et ça m’aide. »
Etes-vous satisfait du travail de Ronda Rousey à la WWE?
COMMENTAIRES