Conor McGregor a subi son premier KO en carrière lors de l’UFC 257 en janvier dernier. Ensuite, pas moins de six mois plus tard était organisée la trilogie face à Dustin Poirier. Le duel était relativement équilibré avant qu’un drame ne se produise. En effet, à la fin du tout premier round, Conor s’est littéralement brisé le tibia, le rendant totalement inapte à poursuivre. Il en résulte un arrêt du docteur, considéré comme un TKO au grand dam du « Notorious ». Justement, John Kavanagh, coach de toujours de Conor, est revenu sur ce duel avec Dustin. D’après la figure du SBG, tout se passait comme prévu, même s’il avoue que la tentative de guillotine n’était pas au programme.
« Regardez simplement les chiffres, deux contre un en notre faveur sur les coups significatifs. Lorsque Conor te surpasse à ce point en coups significatifs, ce n’est qu’une question de temps avant de finir inconscient. Maintenant, cette tentative de guillotine, ça ne faisait pas vraiment partie du plan de jeu. Des merdes peuvent arriver. Autrement, il s’est bien défendu sur son dos. Puis, qui sait ce qui s’est passé avec ton tibia. S’il s’est pris un coude ou un genou, si du stress avait été occasionné dessus avant la rencontre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aussi, selon John Kavanagh, le plan se déroulait à la perfection avant la blessure. Il estime que Conor avait le dessus debout, et qu’il ne s’agissait plus que de temps avant que Dustin ne morde la poussière. Par ailleurs, Poirier avait reconnu lui même que la force de frappe de Conor était toujours bel et bien présente. Dur au mal comme à son habitude, cela n’a pas été assez pour stopper le « Diamond ».
Verra-t-on un jour une quatrième rencontre entre Conor et Dustin
Disiz no over !