Tous deux sortent de victoires au cours desquelles ils ont brillamment défendu leur ceinture respective. L’un évolue au Bellator, tandis que l’autre est à l’UFC. Quelle que soit la bannière, ils règnent actuellement en maître parmi les athlètes middleweights. À tel point que John McCarthy estime qu’ils sont les tout meilleurs au monde. Plus que ça, ce dernier s’est amusé à imaginer l’issue d’un duel entre Israel Adesanya et Gegard Mousasi.
« Mousasi reste le meilleur gars chez les poids moyens, il y a lui et Izzy. Ce sont les deux gars et je pense que le style de Gegard match celui de Izzy. Je ne dis pas qu’Izzy ne peut pas battre Gegard, il pourrait, et je dis que Gegard pourrait également battre Izzy. Tout dépend de l’opposition et de celui qui fait ce qui est bon. Au sol, sur le plan défensif, Izzy a de bonnes hanches et fait du bon travail. Alors je ne pense pas que les takedown seraient faciles pour Gegard, mais une fois au sol il n’y a pas photo. Personne n’est prêt pour le niveau de Gegard au sol. »
SUR LE MÊME SUJET :
En outre, John McCarthy ne départage pas véritablement les deux athlètes. S’il estime qu’ils sont l’un comme l’autre dans un monde à part, une issue claire entre les deux serait difficile à imaginer. Cependant, McCarthy semble donner un léger avantage à Mousasi. Si ce dernier peut gérer debout face à Adesanya, au sol les choses se corsent pour le Nigérian. Ainsi, la clé d’un tel duel semble résider en la capacité de Mousasi à réussir à mettre Adesanya au sol. Dans le cas où il y parviendrait, la différence de niveau serait alors trop haute, en faveur de l’athlète du Bellator.
COMMENTAIRES