Jorge Masvidal reste actuellement sur deux défaites consécutives face au champion Kamaru Usman. Après un premier choc où il avait remplacé Burns à une semaine de l’échéance et s’était incliné par décision, le deuxième affrontement face à Usman n’a laissé aucun doute. Le Nigérian a décoché un incroyable KO et « Gamebred » s’est incliné au deuxième round de leur dernière rencontre. L’Américain qui rêve d’un nouveau title fight doit maintenant laver cette défaite en s’imposant contre un top contender. Gilbert Burns et Leon Edwards sont en ligne de mire.
MMA Junkie a rapporté les propos de « Gamebred » : « Je ne sais pas mec. Je veux dire, m*rde, ‘Durinho’ (Burns – ndlr) me call out. Si ça peut se faire avec ‘Durinho’, Leon ou n’importe lequel de ces gars qui me rapprocheraient de la ceinture, je ne me soucie pas du nombre de combats que je dois faire. »
SUR LE MÊME SUJET :
Masvidal n’a pas manqué de rapidement évoquer son ancien partenaire d’entraînement désormais rival, Colby Covington : « Je ne vais pas dire son nom parce que je ne veux pas le rendre célèbre. Mais si vous le connaissez pour être fragile, vous savez de qui je parle. Il a une grande et vieille bouche. Il est p*tain de fragile. Je dis seulement qu’il est fragile parce qu’il a eu la mâchoire cassée, vous savez ? Usman et lui sont liés ». Covington affrontera de nouveau Usman le 6 novembre prochain.
Pour rappel, Gilbert Burns avait mentionné plusieurs noms dont celui de Masvidal après sa victoire contre Stephen Thompson. Le Brésilien est lui aussi en quête d’un rematch après sa défaite face au champion en février dernier. Leon Edwards reste aussi une option pour le champion BMF. Masvidal l’avait interpellé et frappé juste après avoir battu Darren Till en Angleterre. Les deux hommes n’ont depuis jamais réglé leurs différents dans l’octogone. En cas de victoire pour Masvidal lors de sa prochaine apparition, un choc contre Covington serait tout proche.
COMMENTAIRES