Boxe – Quelques mois après leurs premières querelles, Jorge Masvidal a toujours l’idée d’un choc face à Jake Paul dans un coin de la tête.

En 2021, Jake Paul a mis KO Ben Askren, ancien champion du Bellator et du One FC. Ne s’arrêtant pas sur son chemin, il a battu deux fois Tyron Woodley, ancien champion de l’UFC. Les revenus annuels de Jake Paul sont estimés à plus de quarante millions de dollars. Il y a quelques mois, ce dernier était en négociations avec Dana White pour un choc contre Jorge Masvidal dans l’octogone. Des millions de dollars étaient dans la balance, mais rien n’avait finalement été sérieusement envisagé.

Son frère Logan Paul avait quant à lui affronté l’ancien champion du monde de boxe Floyd Mayweather Jr. Plus récemment, il a fait ses débuts en tant que catcheur à la WWE, en performant à WrestleMania. Jake et Logan ont respectivement 20,4 et 23,3 millions d’abonnés sur Youtube. Ils mènent également des carrières parallèles dans le cinéma, la télévision ou encore la musique.

Du respect envers le youtubeur

C’est justement dans le podcast de Logan Paul, le frère de Jake, que Jorge Masvidal a été invité. Celui-ci a été amené à s’exprimer sur Jake Paul, quelques mois après leur rivalité : « La meilleure chose que j’ai vue de lui, c’est quand il est allé à l’attaque de nombreuses fois lors de son dernier choc. Et je pense même qu’il a subi un petit coup de tête. Puis, j’ai vu son visage dans ce premier round où il se disait : ‘holy sh*t, c’est un p*tain de vrai duel’. Et le round suivant, il n’y croyait toujours pas. Mais finalement, il est revenu et a recommencé à se battre, en y allant plus fort, et d’une meilleure façon. »

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est la meilleure chose que j’ai vue chez lui, lorsqu’il a eu une réelle adversité face à Woodley. Ce dernier l’a attrapé avec deux bons coups. Lui, il a gardé son calme et s’est battu. Je pense donc qu’il s’est amélioré, mais Woodley est aussi un très bon adversaire pour lui. »

Un choc face à Jake Paul ?

« Mec, j’aime l’argent. Si ça me rapporte de l’argent, une tonne d’argent, pourquoi pas ? Quoi qu’il en soit, je sens que les jetons sont empilés de mon côté parce que c’est un monde nouveau pour lui. Aller à l’affrontement, ça, il ne le fait que depuis cinq-six ans. Moi, je fais ça depuis tout petit. […] Alors bien sûr, je sens que les jetons sont de mon côté. Je parierais sur moi-même, sur ma propre victoire. »

Pour l’heure, Jorge Masvidal est toujours sous contrat avec l’UFC, ce qui l’empêcherait d’affronter Jake Paul. Il sort de trois défaites consécutives, enregistrées face à Kamaru Usman et Colby Covington. Le nom du prochain homme qu’il rencontrera dans l’octogone n’est pas encore connu. De son côté, Jake Paul a publié une liste d’adversaires qu’il aimerait affronter, avec notamment le nom Michael Bisping qui revient sur toutes les lèvres.

Partager cet article

SourceImpaulsive w/ Logan Paul
Crédits photosYoutube SHOWTIME Sports ; Youtube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *