BOXE – Oleksandr Usyk et Anthony Joshua devraient à nouveau s’affronter après la défaite du Britannique. Tyson Fury a son favori.

Dans l’histoire de la boxe britannique, peu de matchs étaient aussi attendus que l’opposition semblant inévitable entre Tyson Fury et Anthony Joshua. À eux deux, ceux-ci détenaient toutes les ceintures majeures de la boxe mondiale après la victoire de Fury sur Deontay Wilder. Mais alors que le choc était prévu pour le 14 août 2021, Wilder a activé une clause réclamant un troisième match contre Fury. Entre temps, Anthony Joshua a défié son challenger obligatoire, le champion unifié cruiserweight Oleksandr Usyk, et perdu ses ceintures.

Un duel Fury-Joshua semble désormais bien loin. Le « Gipsy King » affronte Dillian Whyte ce 23 avril, et Joshua va devoir tenter de reconquérir ses titres contre Usyk. Pire : Tyson Fury voit « AJ » perdre à nouveau. « Voilà comment ça va se passer. Vous l’aurez entendu ici en premier. Il va prendre une raclée contre Usyk lors du rematch, s’il a même le cran d’accepter. Puis il est fini, carrière terminée, bonsoir, tu as été battu par un middleweight, bouge de là », explique le champion au Sun. Fury aurait pu affronter lui-même Oleksandr Usyk pour unifier toutes les ceintures. Mais Anthony Joshua a refusé le montant proposé pour cela par Tyson Fury et son management.

SUR LE MÊME SUJET :

Fury n’est plus intéressé

« Il a eu l’opportunité de faire un pas de côté, prendre l’argent et me laisser m’occuper de son linge sale. Mais son avidité a pris le dessus. Joshua et son équipe pensaient que j’étais désespéré et prêt à mettre n’importe quelle somme. Les demandes de ces gens étaient ridicules », révèle Fury. Et ce dernier l’assure : ne pas affronter Joshua, il s’en fiche totalement. « Ce bodybuilder ne m’intéresse pas. Quand il était invaincu, pas de problème. Quand il était champion, pas de problème. Aujourd’hui, il n’a rien à m’offrir. Que disait-il à l’époque? Je n’affronte pas ceux qui n’ont pas de ceintures? Et voilà qu’il n’a plus de ceintures ».

Tyson Fury défendra ses titres WBC et The Ring ce samedi 23 avril face à Dillian Whyte, champion intérimaire WBC. Les deux hommes s’affrontent dans un Wembley sold-out devant plus de 90.000 personnes. Alors que ce match devait être le dernier de la carrière de Fury, celui-ci a fini par laisser planer le doute à ce sujet. Réponse dans la soirée de samedi!

Partager cet article

SourceThe Sun
Crédits photosTop Rank Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.