MMA – Il semble que ça ne soit pas la piste principale. Pourtant, Jorge Masvidal pourrait faire son retour à l’UFC à une condition.

Depuis que Jorge Masvidal a annoncé qu’il sortait de sa retraite, beaucoup de rumeurs circulent sur ce qui pourrait être son futur. Si rien n’est certain, beaucoup s’accordent à dire qu’il est difficile de voir Gamebred concourir au plus haut niveau à l’UFC. Du haut de ses 39 ans, le challenge serait sans doute un peu trop relevé chez les welterweights. Malgré tout, Jorge Masvidal de retour à l’UFC serait envisageable à une condition.

BMF ou rien

Le plus gros fait d’armes de la carrière de Jorge Masvidal est sans conteste l’obtention de la ceinture BMF. Le 2 novembre 2019, il avait en effet surclassé Nate Diaz pour arracher ce titre d’un autre genre. Aujourd’hui, le BMF se nomme Justin Gaethje et c’est vers lui que Gamebred pourrait avoir le regard braqué. Chael Sonnen, ancienne gloire de l’UFC, semble convaincu de cela.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je sais que Masvidal ne se battra plus jamais à l’UFC, à moins que ce soit lors de l’édition 300 pour la ceinture contre Gaethje […] La seule façon de compenser pour sa retraite ou la différence entre leurs records est de déplacer Gaethje à 77 kg et de faire un BMF. »

Si Masvidal n’obtient pas ce combat au sommet, Chael Sonnen pense qu’un autre projet est plus probable pour l’ancien BMF : une opposition face à Mike Perry au BKFC.

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *