José Aldo est prêt à monter en Lightweight pour des retrouvailles avec Conor McGregor

Le 12 décembre dernier, McGregor détrônait l’unique champion featherweight de l’histoire de l’UFC. Depuis, Aldo rumine dans son coin, attendant l’heure de la vengeance.

Après son terrible KO subi lors de l’UFC 194, José Aldo (26-2) était revenu à l’UFC 200. Le temps de donner une petite leçon au pourtant redoutable Frankie Edgar et de récupérer la ceinture intérimaire featherweight. En ligne de mire pour le brésilien : un Aldo vs. McGregor 2 pour la ceinture. Malheureusement pour lui, le Mystic Mac (21-3) n’a plus rien à prouver dans la catégorie après avoir annihilé l’unique champion en 13 secondes seulement.

« D’abord, je vais défendre mon titre et ensuite je vais foncer sur lui. » – José Aldo pour l’UFC

Les insultes, les provocations, les menaces de retraite n’y changeront rien, McGregor n’a que faire de José Aldo. Désormais conforté sur son avenir à long terme à l’UFC, à savoir un combat contre le vainqueur du combat Holloway vs. Pettis, Scarface vise plus haut. Pour cela, il devra monter en lightweight et espérer que l’irlandais le choisisse.

« Pour moi, je n’ai jamais cessé d’être le champion. J’ai perdu ce combat sur un accident. Je sais que je vais gagner le rematch et que je serai le champion de nouveau. Ce n’est pas ma faute si c’est un pussy, il n’a jamais été champion. Je ne me vois pas perdre dans cette division ou n’importe quelle autre. » – José Aldo

Imaginez un peu, le champion featherweight contre le champion lightweight, une nouvelle fois McGregor au casting et un José Aldo remonté comme jamais. Sur le papier, un tel combat aurait un potentiel monstrueux. Reste à savoir si l’irlandais prendra le risque de tout perdre ou presque face à celui qui a fait du Notorious la superstar qu’il est aujourd’hui. Diaz, Aldo, Woodley, Nurmagomedov, McGregor a le choix. À lui de faire le bon pour son héritage…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Fox Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.