Jose Mourinho Manchester United Juventus

Limogé de Manchester United ce mardi après deux ans et demi compliqués, José Mourinho quitte le nord de l’Angleterre les poches pleines.

Arrivé à Manchester United en mai 2016 et limogé ce 18 décembre 2018, José Mourinho quitte les Red Devils avec un bilan globalement décevant. À 19 points de Liverpool en Premier League, les Mancuniens sont déjà lâchés de la course au titre et vont même devoir se battre pour une qualification en Ligue des Champions. Sportivement, son licenciement est donc très logique. Au total, il aura remporté 58.3% de ses matchs avec United. Il s’agit de son second pire ratio en carrière après sa courte expérience à União de Leiria.

Prolongé il y a 11 mois, José Mourinho va donc quitter Manchester avec un sacré chèque. Alors qu’il devait initialement recevoir 18 millions de livres sterling en cas de licenciement en 2018-2019, la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions alourdit la note. Ainsi, selon le Daily Mail c’est un chèque de 22.5 millions de livres que devra faire United. Ce montant correspond à une année de contrat du coach, additionnée à un bonus de 25% pour la qualification en Ligue des Champions.

1 COMMENTAIRE

  1. Hello ! Heureusement que le club a décidé de licencier Mourinho. J’ai vu sur http://live.clicnscores-ci.com/ que Solskjær a été nommé entraîneur de Manchester United. Je ne suis pas convaincue par ce choix, mais je suis contente pour les Red Devils, car je trouvais que l’équipe avait vraiment besoin d’un changement. Ciao !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here