S’il n’est pas le compétiteur dont on parle le plus dans la catégorie des featherweight, Josh Emmett n’en est pas moins redoutable. Après avoir subi une très sérieuse blessure au genou, le chemin du retour fut long. Cependant, ça y est, Emmett semble être prêt à tenter sa chance pour obtenir le titre. Pour cela, il propose un duel à Chan Sung Jung, plus connu à l’UFC sous le patronyme de « Korean Zombie« . Selon lui, le vainqueur sera légitime pour prétendre à un title-shot face au roi de la catégorie Alexander Volkanovski. Ou bien Holloway, s’il sort vainqueur d’une potentielle trilogie.
Lors d’une interview pour « Hannibal TV« , Emmett a discuté de son plan pour arriver à la ceinture. Voici comment il envisage les choses :
« La seule personne devant moi qui sort d’une victoire, et qui n’a pas d’évènement prévu, c’est Korean Zombie. Alors, ce serait génial de l’affronter dans cadre d’un éliminatoire vers le titre. Ensuite, le gagnant obtient le vainqueur de la trilogie entre Volkanovski et Holloway. Chikadze et Kattar s’affrontent bientôt, alors il n’y a plus personne de disponible pour moi, à part Zombie ».
SUR LE MÊME SUJET :
L’opposition entre le Korean Zombie et Josh Emmett fait sens. De plus, elle aurait de grandes chances d’offrir aux fans un excellent moment. Pour rappel, Emmett sort d’une très belle victoire face à Dan Ige, lors de l’UFC 269, le 11 décembre dernier. De son côté, le Korean Zombie a manqué de peu une chance pour le titre en s’inclinant face à Brian Ortega. Hasard du calendrier, c’est sur ce même Dan Ige qu’a rebondi Chan Sung Jung pour repasser dans la case victoire.
Les places sont chères dans cette catégorie des poids plumes de l’UFC. Si sportivement l’opposition fait sens, il faudra également réaliser une excellente performance pour être certain de s’assurer une chance pour le titre. Giga Chikadze, en particulier, semble être un très gros prétendant au titre en cas de victoire lors de sa prochaine apparition.
COMMENTAIRES