MMA – C’est une question qui passionne les fans de MMA. Francis Ngannou révèle qui est le meilleur striker de l’UFC selon lui.

À la question de savoir qui est le meilleur striker de l’UFC, les réponses ne sont pas unanimes. Certains noms reviennent tout de même avec une certaine récurrence. Des athlètes de renoms dans le domaine, comme Max Holloway, Israel Adesanya ou encore Conor McGregor. Il faut dire que les paramètres à prendre en considération divergeant. Faut-il considérer comme le meilleur celui qui envoie le plus de coups ? Doit-on considérer avec cela les coups reçus également ? Difficile de faire le tri !

Toujours est-il que le champion des poids lourds de l’UFC a donné son avis sur la question. Selon lui, deux noms sortent véritablement du lot lorsqu’il s’agit des meilleurs strikers de l’organisation. Sur sa chaîne YouTube, il révèle alors ses préférences en la matière :

« Si je dois dire le meilleur striker adapté au MMA, ce serait toujours Jon Jones. Mais si on parle de style kickboxing, je pense que ce sera Ciryl Gane. Mais concernant le MMA, je donne ce titre à Jon Jones. Parce que, genre, avec ses coudes et toutes les choses qu’il fait… Les obliques kick, tous ces trucs. Pour le MMA, c’est le striking parfait »

SUR LE MÊME SUJET :

Les choix de Francis ici sont intéressants. Il donne la faveur de meilleur « striker orienté kickboxing » à son futur adversaire en la personne de Ciryl Gane. Il réserve également le titre de meilleur striker de MMA à un athlète qu’il pourrait bien rencontrer dans un futur proche dans la cage.

Difficile de juger ses choix tant les profils sélectionnés sont efficaces. En effet, Jones n’a jamais été battu en dépit d’une adversité coriace. Cette invincibilité, plus que grâce à un striking infaillible, « Bones » la doit surtout à un mix d’éléments. Son intelligence dans la cage, sa palette impressionnante de compétences, tant debout qu’au sol ou son menton en granit sont autant de facteurs qui justifient son succès. Pour Gane, en revanche, difficile de donner tort à Francis. Le « Bon Gamin » apparaît véritablement comme un des meilleurs striker de l’UFC en très peu d’apparitions. Son style très aérien et technique est par ailleurs inédit dans la catégorie.

Ainsi, Ngannou sait qu’il aura fort à faire le 23 janvier prochain dans son duel avec le français !

Partager cet article

SourceYouTube - Francis Ngannou
Crédits photosInstagram - @francisngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    Pas d’accord on parle là de striking pure et je dirais que le meilleur striker de tout le roaster de l’UFC c’est Israel Adesanya

    Répondre
    • Josh

      En tant que grand fan du striking de Adesanya, j’aurais du mal à te donner tort !

      Répondre