MMA – Le duel tant attendu chez les poids lourds approche ! Pour Ciryl Gane, Francis Ngannou est le « boss final ».

À l’occasion d’une excellente interview de Ciryl Gane pour « La Sueur », nous avons pu en savoir davantage sur son état d’esprit. En effet, le « Bon Gamin » fera face au terrible « Predator » dans la cage. Dans la nuit du 22 au 23 janvier, nous saurons enfin qui du champion ou du champion intérimaire remportera toute la gloire.

À moins d’un mois du choc, c’est un Ciryl Gane posé, concentré, mais jamais le dernier pour rigoler que nous avons retrouvé. Le Bon Gamin est actuellement en phase « d’affûtage », dans laquelle il peaufine les derniers éléments de sa préparation. Sa carrière et son run vers le titre, Ciryl s’amuse à l’imaginer comme un jeu vidéo. Un jeu dans lequel Francis Ngannou serait le « boss final ».

Voici ses déclarations dans le détail, c’est sur la chaîne « La Sueur » que ça se passe :

« Pour le coup, on est sur le boss final. J’aime bien dire ça, parce que c’est vraiment ce que j’ai en tête. La première chose qui me passe, les mots c’est « finir ce jeu vidéo », on est sur le boss final. Après ça, j’aurais fini le jeu vidéo, tu vois ce que je veux dire […] Pour ma part après ça, il y aura une case de cochée ».

SUR LE MÊME SUJET :

On pourrait alors s’inquiéter du fait que Ciryl parle de « finir le jeu vidéo », comme s’il n’y avait plus rien après. Il balaie cependant cette idée. Préférant parler du fait que cette victoire signifie davantage qu’un palier a été franchi plutôt qu’une fin en soi. Puis, comme Gane ajoute lui même :

« Après le jeu vidéo, tu peux recommencer, faire des meilleurs scores »

Et si finalement, une victoire face à Francis n’était que le début vers quelque chose de plus grand ? N’allons pas trop vite en imaginant trop tôt la suite. En cas de victoire, le chemin serait pourtant évident, et il pointerait vers un certain … Jon Jones ! Un autre de ces boss de fin de jeux vidéo.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.