MMA – Israel Adesanya donne la différence entre Robert Whittaker et ses précédents adversaires. 

Après l’imbroglio sur la signature de son contrat, Israel Adesanya semble prêt pour la revanche contre Robert Whittaker. Les deux hommes s’affronteront une nouvelle fois le 12 février prochain, à l’UFC 271. 

Malgré sa victoire par KO lors du premier acte, Adesanya reste méfiant et aborde ce prochain défi avec beaucoup de motivation. Comme il l’explique dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Whittaker n’a jamais cherché d’excuses après son revers. Et c’est précisément cette acceptation de la défaite qui fait de lui un adversaire dangereux.

« Il ne se cherche pas d’excuses comme Vettori ou Costa » déclare Adesanya. « Au contraire, il a accepté sa défaite. Il a finalement admis que j’étais dans sa tête. Il était ému et j’étais genre : « Oui, tu as finalement admis ce que je disais depuis tout ce p*tain de temps ». Donc je le prends au sérieux car il a des choses à prouver. C’est ce qui me fait me lever le matin. Lui faire fermer sa bouche, et encore plus sévèrement que la première fois. »

SUR LE MÊME SUJET :

En battant Whittaker lors de l’UFC 243, Adesanya s’était emparé de la ceinture Middleweight. Depuis, le Nigérian a défendu son bien à trois reprises. Il a également tenté le doublé en allant chercher Jan Blachowicz en lourds-légers, mais le Polonais lui a infligé la première défaite de sa carrière.

De son côté, Whittaker a très bien réagi à la perte de son titre. Alors qu’il semblait éprouvé psychologiquement, l’Australien a remonté la pente et a enchaîné trois victoires par décisions. La dernière en date remonte au mois d’avril, contre Kelvin Gastelum.

Qui voyez-vous s’imposer lors de cette revanche entre Israel Adesanya et Robert Whittaker ? 

Partager cet article

SourceIsrael Adesanya (YouTube)
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *