MMA – Réagissant à la situation contractuelle de Francis Ngannou, Chael Sonnen pense que les athlètes doivent privilégier la bonne organisation à la plus offrante.

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Francis Ngannou et l’UFC ne sont pas idylliques. Alors qu’il ne reste qu’un seul fight à son contrat, le champion n’a toujours pas trouvé d’accord avec l’organisation en vue d’une prolongation. Son fight contre Ciryl Gane pourrait donc être son dernier sous la bannière de l’UFC, encore plus en cas de défaite.

Même si Dana White a révélé avoir eu une « bonne discussion » avec le « Predator », rien n’indique que les deux parties soient proches d’un accord. Au contraire, le management de Ngannou a reconnu que la situation ressemblait à « une impasse ».

Aussi improbable que cela puisse paraître, Francis Ngannou pourrait donc bientôt se retrouver agent libre. Une hypothèse qui a fait réagir Chael Sonnen. L’ancien middleweight de l’UFC a donné son point de vue sur la situation dans une vidéo diffusée sur sa chaine YouTube. Voici ce qu’il a déclaré :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je n’ai jamais aimé l’idée qu’un fighter soit un p*te. Celui qui va là où il y a le plus d’argent. Je vous encourage à penser avant tout à la plateforme et à l’opportunité d’exposition. Prenez moins d’argent pour la bonne plateforme qui est en accord avec vous, votre marque, vos objectifs, vos sponsors potentiels, votre base. Du plus simple des forums à vos médias sociaux, qu’est-ce que les gens trouvent cool ? Et quelle plateforme peut me donner le plus de lumière ? C’est par là que je commencerais et ensuite vient l’argent. »

Que pensez-vous de ces déclarations de Chael Sonnen ?

Partager cet article

SourceChael Sonnen (YouTube)
Crédits photosFrancis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. WEBY

    On a rien compris à son commentaire mais venant d’un combattant de mma, on dira que c’est normal !

    Répondre