MMA – Après Marquel Martin, c’est au tour de Dana White d’évoquer le futur de Francis Ngannou à l’UFC. 

Le 22 janvier prochain, Francis Ngannou jouera très gros. En plus d’affronter son ancien partenaire d’entraînement pour le titre incontesté des poids lourds, le Camerounais pourrait jouer son avenir à l’UFC. En effet, son fight contre Ciryl Gane est le dernier de son contrat. Une prolongation est toujours envisageable. Cependant, ses relations tumultueuses avec l’organisation ne nous poussent pas à l’optimisme.

Dernièrement, son manager, Marquel Martin, déclarait que l’échec des négociations n’était « pas une question d’argent » et que la situation ressemblait à « une impasse ». 

Aujourd’hui, c’est Dana White qui prend la parole au sujet du contrat de Francis Ngannou. Le Président de l’UFC ne semble pas fermé aux négociations. Néanmoins, il renouvelle ses critiques à l’égard du management du champion. 

« Francis et moi nous sommes croisés l’autre soir au dîner. Nous avons eu une bonne discussion », a déclaré White dans l’émission « The Fight with Teddy Atlas« . « Il n’est pas en fin de contrat s’il gagne ce match (contre Gane). Je pense qu’il a encore un match avec nous après ça. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que Francis a été mal conseillé, lui aussi, par certaines personnes qui ne sont pas très brillantes », a-t-il poursuivi. « Cela n’aide pas non plus. Quand vous avez des gens derrière vous qui n’ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent, cela n’aide pas la situation. » 

« Écoutez, je le dis tout le temps, ce sport est amusant pour moi, j’aime faire ça »,  a déclaré White. « Contrairement au récit qui circule, nous avons rendu beaucoup de gens très riches. Si vous ne voulez pas être ici, cela n’est pas amusant, ni pour vous ni pour moi. Mais ce sont tous des hommes et des femmes adultes, et chacun doit prendre ses propres décisions dans la vie. »

Finalement, les déclarations se suivent et se ressemblent. Nous en saurons donc davantage sur l’avenir du « Predator » après son choc contre Ciryl Gane, le 22 janvier prochain. 

Partager cet article

SourceThe Fight with Teddy Atlas (YouTube)
Crédits photosFrancis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ben

    Lavenir de Nganou by Ben

    Répondre