MMA – Charles Oliveira affrontera prochainement Justin Gaethje. Ce dernier est parfaitement conscient des dangers qu’il faudra éviter.

Au sein de la catégorie lightweight, Justin Gaethje et Charles Oliveira croiseront prochainement le fer. L’UFC 269 aura ainsi certainement été particulièrement utile au « Highlight » afin d’analyser les forces de son futur adversaire. Il le sait, se retrouver au sol pourrait très vite être synonyme de cauchemar. Ainsi, il devra capitaliser toutes ses chances autour de sa propre force : le striking !

Aussi, Justin a eu l’occasion de se confier à Brett Okamoto, journaliste sur ESPN. Voici son premier sentiment sur ce que pourrait donner l’opposition avec Charles Oliveira :

« Au final, si je ne suis pas meilleur debout que Charles Oliveira, alors je suis dans la m*rde. C’est dans ce domaine que j’excelle… Mais il est incroyablement dangereux aussi en striking. Je ferai mieux d’être meilleur, autrement j’aurais de gros ennuis. »

SUR LE MÊME SUJET :

Tout en connaissant l’appétence du brésilien pour le sol, Justin Gaethje ne néglige aucunement son niveau debout. Il aurait effectivement tort de le faire après le récital de Oliveira face à Dustin Poirier. Ce dernier est pourtant reconnu comme un excellent striker au sein de l’UFC, peut-être même meilleur que ne l’est Gaethje lui-même. Seulement voilà, Oliveira est un athlète complet de mma. Ses adversaires sont ainsi continuellement sous la menace d’être amené au sol, tout en prenant l’eau debout.

Rappelons que Oliveira est à la tête d’une très belle série de 10 victoires à l’UFC, avec une première défense de ceinture acquise en battant Poirier. De son côté, Justin sort d’une véritable guerre face à Michael Chandler. Il restait sur 4 victoires de suite avant sa défaite face à l’ancien champion de la catégorie, Khabib Nurmagomedov.

Partager cet article

SourceESPN - Brett Okamoto
Crédits photosInstagram - @justin_gaethje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *