MMA – Justin Gaethje réagit après les déclarations de Charles Oliveira au sujet de son changement de personnalité.

Charles Oliveira a conservé la ceinture des Lightweight en battant Dustin Poirier, par soumission, lors de l’UFC 269. Un résultat auquel Justin Gaethje ne s’attendait pas forcément. Avant l’évènement, l’Américain avait émis de gros doutes sur la capacité du champion à défendre sa ceinture. Néanmoins, Gaethje est venu féliciter Oliveira après sa victoire et lui a glissé quelques mots respectueux. 

Peu de temps après cet échange, Gaethje a de nouveau félicité Oliveira lors d’un entretien avec des journalistes. Cependant, « The Highlight » a ajouté qu’il était « impatient de lui casser la figure ». 

Charles Oliveira n’a pas apprécié ce changement de discours de Justin Gaethje. Sur le podcast Trocação Franca, le Brésilien a notamment déclaré : 

SUR LE MÊME SUJET :

« Le gars dit un tas de c*nneries tout le temps, et quand nous nous rencontrons face à face, il dit qu’il a du respect pour moi et ce que je fais… Deux minutes plus tard, il dit qu’il va me casser la figure et tout un tas de choses. Ces gars font du battage médiatique et essaient de vendre le match avec quelque chose qu’ils ne sont pas. Si vous êtes un gars humble, si vous êtes un gars respectueux, vous devez vendre le match de cette façon. Si tu es un gars qui dit des c*nneries, tu dois vendre le match en disant des c*nneries tout le temps, devant moi et derrière mon dos. »

Mis au courant des ces déclarations, Gaethje a répondu sèchement au Brésilien : « Charles Oliveira, cela s’appelle le respect, idiot, et nous sommes dans le business du cassage de bouches. Mon respect ce soir-là était tout aussi réel que mon intention de tout te prendre dans ton pays », a tweeté Gaethje. 

https://twitter.com/Justin_Gaethje/status/1474475158265991170?s=20

Sauf énorme retournement de situation, Justin Gaethje devrait être le prochain challenger pour la ceinture Lightweight. Ces derniers jours, Conor McGregor est entré dans la danse. Cependant, il est difficile de l’imaginer griller la priorité à Justin Gaethje. De plus, on ne connaît toujours pas la date de retour de l’Irlandais. 

Partager cet article

SourceTrocação Franca ; Justin Gaethje (Twitter)
Crédits photosUFC Canada (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.