Victorieux de Michael Chandler lors de l’UFC 268, Justin Gaethje est dans les discussions pour le titre lightweight. Classé deuxième de la division, l’Américain clame haut et fort qu’il est le plus légitime pour le prochain title shot. Il souhaite affronter le vainqueur du match entre Charles Oliveira et Dustin Poirier.
Charles Oliveira effectuera sa première défense de titre lors de l’UFC 269, le 11 décembre. Pour l’occasion, il sera opposé à Dustin Poirier. Justin Gaethje a donné son avis sur les deux fighters lors d’un entretien avec MMA Junkie. Il pense que ses chances de remporter la ceinture seraient plus élevées face au champion sortant.
« Oliveira est plus facile. C’est sûr, c’est un match plus facile » a déclaré Gaethje. « Les deux sont incroyablement dangereux, au sommet du game. Des athlètes de très haut niveau. Il s’agit toujours de savoir qui fera une erreur en premier, mais je ne retire rien de ce que j’ai dit. Quand j’affronterai Charles Oliveira, je vous montrerai qu’il n’y a pas de p*tain de chien dans cet homme ».
SUR LE MÊME SUJET :
« (Oliveira) est le match le plus facile pour moi parce que je suis un p*tain de chien, et ce mec ne l’est pas » a-t-il réitéré. Néanmoins, Gaethje se dit également très motivé à l’idée de prendre sa revanche sur Dustin Poirier. Les deux hommes se sont déjà affrontés en 2018 et c’est Poirier qui s’était imposé par TKO.
A l’heure actuelle, l’UFC n’a toujours pas confirmé que Justin Gaethje serait le prochain challenger. Le nom de Makhachev, appuyé par Khabib Nurmagomedov, revient également avec insistance. Cependant, il est difficile d’imaginer le Daghestanais avoir directement sa chance au titre sans affronter un athlète du top 5.
COMMENTAIRES