« Justin Gaethje est trop dangereux pour Ilia Topuria » selon son manager
MMA – Pour Ali Abdelaziz, Justin Gaethje est beaucoup trop dangereux pour Ilia Topuria.
Dernièrement, le nom de Justin Gaethje (26-5) est revenu avec insistance dans la course au titre des poids légers. Fort de 4 victoires consécutives, l’Américain estime avoir mérité sa chance. Son manager, Ali Abdelaziz, partage ce sentiment. Au micro de Submission Radio, l’Egyptien a fait savoir que selon lui, peu de concurrents peuvent passer devant The Highlight. « Rien n’a changé. Justin campe sur ses positions. Je le soutiens à 100 %. Lui offrir un combat pour le titre est la meilleure chose à faire.
Honnêtement, c’est l’un des meilleurs combats que l’on puisse faire à l’UFC aujourd’hui. » a-t-il affirmé. Toutefois, ce dernier reconnait aussi qu’Arman Tsarukyan, actuel numéro 1 du classement des -70kg, mérite également d’affronter Ilia Topuria (17-0). En outre, mis à part ce scénario, le clan de Gaethje se considère prioritaire dans la course au title shot.
Un choc de strikers contre El Matador ?
Désormais, à l’UFC, Ilia Topuria est incontournable. Invaincu en 17 combats, le champion espagnol a marqué les esprits avec ses KOs spectaculaires. Mais pour Abdelaziz, le combat face à Gaethje offrirait un scénario inédit, presque dangereux pour les deux hommes. Il annonce : « C’est un accident de voiture. Le premier à toucher le sol s’endort. C’est mon avis. » Selon lui, El Matador ne prendrait pas le risque de rester uniquement debout face à la puissance de Justin. « Je pense que Topuria pourrait aussi essayer de lutter contre Justin. Je pense que Justin Gaethje est bien trop dangereux pour qu’il reste devant et balance des coups. » Ainsi, avec ce duel, le striking d’élite du champion serait mis à rude épreuve. Et vous,