MMA – En concurrence avec Islam Makhachev pour le prochain title shot, Justin Gaethje pense que le Daghestanais doit d’abord affronter Beneil Dariush.

L’affrontement entre le champion lightweight Charles Oliveira et Dustin Poirier n’a pas encore lieu, mais les poursuivants au classement se disputent déjà le prochain title shot. Vainqueur de Michael Chandler avec la manière, Justin Gaethje clame haut et fort que le title shot doit lui revenir. Cependant, Islam Makhachev pourrait lui griller la politesse. Le Daghestanais arrive de loin, mais sa série de neuf victoires consécutives l’a propulsé à la quatrième place du classement. 

Invité du podcast UFC Unfiltered, Gaethje est revenu sur le parcours de Makhachev. Selon lui, l’ami de Nurmagomedov doit d’abord affronter un top 5 avant de postuler pour le titre. « Makhachev a affronté le numéro 14, est passé 5 et a affronté un remplaçant tardif en la personne de Dan Hooker. Ce n’était pas Dan Hooker avec un camp complet. Cela ne compte donc pas autant. Sinon c’est deux gars du top 15, aucun dans le top 5, un seul dans le top 10. Ce n’est pas comme ça que cette m*rde fonctionne », a déclaré ”The Highlight”.

« Fais ton p*tain de travail, affronte ces gars, Beneil Dariush est juste là. Et vous savez que j’aime ce mec, c’est mon ami, donc vous savez que je vais le sauter et attendre une chance de titre tant que le numéro 3 sera Beneil Dariush. Il faut gérer cela aussi », a ajouté Gaethje.

Dans tous les cas, Justin Gaethje est convaincu qu’il sera confronté à Islam Makhachev tôt ou tard. Dans un entretien avec MMAFighting, il s’est dit impatient d’affronter celui que l’on désigne comme l’héritier de Khabib. « Je le laisserai passer en premier s’il obtient sa place. Je battrai l’un de ces gars (Poirier ou Oliveira) et ensuite je le ferai partir en premier. P*tain oui, je suis impatient de voir ça. La guerre arrive. S’il veut savoir une chose, c’est que la p*tain de guerre arrive, alors apporte-la moi », a déclaré Gaethje, déterminé. 

SUR LE MÊME SUJET :

Sur son compte Twitter, Makhachev lui a répondu : « Nous allons donc entrer en guerre ».

Charles Oliveira et Dustin Poirier s’affronteront le 11 décembre pour le titre. On en saura alors plus sur le futur de la division. Mais à l’heure actuelle, qui, selon vous, mérite le prochain title shot ?

Partager cet article

SourceUFC Unfiltered ; MMAFighting ; Twitter Islam Makhachev
Crédits photosTwitter Islam Makhachev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *