MMA – Après une guerre de cinq rounds, Max Holloway et Yair Rodriguez font preuve de respect mutuel.

Deux ans après sa victoire sur Jeremy Stephens, Yair Rodriguez effectuait son retour dans l’octogone lors de l’UFC Vegas 42. « El Pantera » s’est inclinée face à Max Holloway par décision unanime, mais il n’aura pas démérité. Toujours dangereux en striking, le Mexicain a également fait preuve de courage en tenant jusqu’au bout malgré de sérieux dommages.

Après leur affrontement, les deux adversaires ont fait preuve de beaucoup de respect l’un envers l’autre, prenant notamment la pose côte à côte dans une ambulance. Plus tard, Max Holloway s’est rendu sur son compte Instagram pour saluer la performance de Yair Rodriguez et lui témoigner son amitié.

« C’est le sport le plus difficile au monde, mais pour certains d’entre nous, ce qu’il se passe dans l’octogone est la partie la plus facile de la vie. Et Yair est l’un de ces gars. Si vous voulez comprendre comment Yair fait ses trucs de ninja, regardez son équipe. Si vous voulez comprendre pourquoi, regardez sa famille et les sacrifices qu’ils ont fait ensemble pour en arriver là. Bravo à Parral, Chihuahua. Je t’aime, mon frère. J’ai hâte de voir ton règne de champion un jour. On devrait être amis probablement », a déclaré l’ancien champion.

Touchés par ces quelques lignes, le Mexicain a répondu à Max Holloway depuis son compte Instagram. « Tu as raison sur ce que tu as dit. Pour certains d’entre nous, ce qu’il se passe dans l’octogone est la partie la plus facile de la vie ! Tu es une véritable source d’inspiration pour moi et j’ai hâte de réaliser quelque chose qui se rapproche de ce que tu as fait. Je vais continuer à travailler et à m’améliorer et bien sûr, nous sommes AMIS ! », a déclaré le Mexicain, une nouvelle fois très respectueux. 

Malgré cette défaite, Yair Rodriguez a confirmé qu’il était toujours un sérieux problème chez les featherweights. Un affrontement contre Brian Ortega aurait du sens. Ce dernier sort d’une défaite face au champion Alexander Volkanovski. Cependant, il est difficile aujourd’hui de savoir quand le Mexicain pourra faire son retour dans l’octogone. Le match contre Max Holloway a laissé des traces. 

Partager cet article

SourceInstagram Yair Rodriguez ; Instagram Max Holloway
Crédits photosInstagram Max Holloway

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *