UFC – En octobre 2020, Justin Gaethje affrontait Khabib Nurmagomedov pour une défaite par soumission au deuxième round.

Sur la Fight Island d’Abu Dhabi, Justin Gaethje affrontait Khabib Nurmagomedov. Dans ce qui fut l’ultime sortie du Daghestanais à l’UFC, l’Américain s’inclinait par soumission au deuxième round. Khabib passait le 29-0 et s’imposait dans un contexte extrêmement difficile, quelques mois seulement après le décès de son père des suites du coronavirus.

Pour le podcast de l’UFC, Justin Gaethje revenu sur son face à face avec le phénomène. Ce fut un retour sur terre pour lui : « Perdre contre Dustin et Eddie était différent de celle-ci. Celle-ci faisait mal, mais c’était… je ne sais pas. J’ai tout donné ce soir-là. Et Khabib est vraiment grand, voir avec qui il est arrivé à l’événement, avec la mort de son père. J’ai vraiment ressenti cette force dans la cage. »

« Peu importe à quel point je suis bon, peu importe, ce que j’aurais pu faire – hormis le coup qui arrive une fois sur un million et qui éteint toutes les lumières – ça allait être difficile pour moi de gagner. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis confiant sur le fait que personne au monde à -70kg ne peut prendre ces coups, les encaisser, continuer à mettre la pression, me mettre au sol, et être si efficace. »

« En fin de compte, c’était le moment le plus important pour la place de numéro 1. Et je visais à accomplir quelque chose de grand. J’ai échoué, mais c’est définitivement quelque chose, à moins que vous ne soyez Khabib, que vous vivrez sur route vers l’excellence. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Régis Muller

    C’est pour cela que Khabib est l’un des plus grands combattants de tous les temps avec Fédor, George St-Pierre, Jon Jones et Anderson Silva..

    Répondre
  2. le plus grand des candidats à la télé réalité

    Dans le monde du combat et du mma , khabib n’est absolument rien du tout. C’est juste un amateur et encore c’est pas gentil pour ceux qui pratiquent les arts martiaux. C’est simplement qu’au sol face a des combattants dont la spécialité c’est de rester debout, il domine tout naturellement. A ce niveau de betise, jake paul est aussi le plus grand

    Répondre
  3. Chimaev

    « Je suis confiant sur le fait que personne au monde à -70kg ne peut prendre ces coups, les encaisser, continuer à mettre la pression, me mettre au sol, et être si efficace. »

    Pourtant la base des sports de combat c’est pas juste de donner mais aussi de savoir encaissé. Et c’est encore plus facile d’encaisser quand tu as des gabarit qui font moins de 70kg. face à ngannou, ou usman, ce serait une autre histoire.

    Khabib n’a justement pas offert l’occasion à gaethje d’en donner plus. C’est bien pour cela qu’il a cherché à etre efficace et cela au sol. Je sais qu’ils ont le même employeur mais ce serait bien de ne pas dire n’importe quoi. Si tu t’es planté, c’est juste que tu as été mauvais. Mais je te rassure, de suite, dustin poirier n’a pas été brillant non plus.

    Répondre
  4. Bandido

    Khabib n’est rien dans le monde du MMA ? Je me demande si tu penses avant d’écrire, ou si tu penses après, je crois que c’est ça, un peu comme quand tu chies, tu découvres la texture de ta merde.
    A ce niveau c’est même plus de la provoc, c’est de l’auto-persuasion frisant la démence, tu te persuades d’un truc tellement fort que tu finis par y croire, d’ailleurs je suis sûr que tu penses être intelligent, LOL… T’as du en passer des heures devant la télé-réalité, t’as bien choisi ton pseudo, d’ailleurs tu dois souvent jouer le rôle de Loana dans la piscine avec tes copaines 😉

    Répondre