Justin Gaethje veut mettre KO Ilia Topuria et évoque une date
MMA – C’est un des duels potentiels pour le nouveau champion. Ainsi, Justin Gaethje parle de mettre KO Ilia Topuria.
Ilia Topuria est entré dans l’histoire à l’issue de l’UFC 317. En effet, l’hispano-géorgien est désormais le 10e double champion de l’histoire de la grande ligue. Après la ceinture featherweight, Topuria a décroché le titre lightweight face à Charles Oliveira. D’ailleurs, il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin pour le nouveau champion qui parle désormais d’une troisième ceinture. Cela, même si beaucoup estiment que la catégorie welterweight va être de trop pour l’athlète ambitieux. De plus, il existe plusieurs challenges à relever pour Ilia Topuria chez les lightweights. De Arman Tsarukyan à Justin Gaethje en passant par Paddy Pimblett, les prétendants au titre sont nombreux. Justement, Justin Gaethje veut mettre KO Ilia Topuria et évoque même une date précise.
Le titre ou la retraite
Par le biais de son manager Ali Abdelaziz, Justin Gaethje avait évoqué le fait qu’il prendrait sa retraite s’il n’obtenait pas une chance pour le titre. À l’issue de l’UFC 317, Dana White avait tapé du poing sur la table, déclarant qu’un athlète avec une telle idée en tête ferait mieux de prendre sa retraite. Toutefois, il semble que l’Américain n’a pas totalement abandonné l’idée d’affronter le champion. « J’adorerais le mettre KO … » dévoile Gaethje en vidéo avec Austin Keen. L’Américain reconnaît que Topuria « est un gros nom actuellement », lui qui estimait qu’il avait été « prétentieux » dans l’avant UFC 317.
Si Justin Gaethje avait regretté ne pas être la tête d’affiche de l’UFC 317, ce dernier a une autre idée en tête. En effet, l’Américain se voyait bien affronter le vainqueur de Topuria vs Oliveira. En ce sens, Gaethje évoque le Madison Square Garden et la grosse carte de l’UFC qui se déroulera en novembre prochain.