Lorsque l’on parle de Justin Gaethje, il est question d’un véritable favori des fans du côté de l’UFC. C’est simple, chaque sortie de Gaethje dans l’octogone est l’assurance d’un spectacle explosif dans la cage. Ainsi, le vétéran remporte un bonus à chacun de ses combats comme preuve de ses exploits. Du haut de ses 36 ans, Justin Gaethje n’a jamais touché la ceinture malgré plusieurs chances pour le titre. Conscient qu’il ne lui reste que très peu de temps au plus haut niveau, l’Américain souhaite obtenir une dernière chance d’obtenir le Graal. D’ailleurs, il avait été assez mécontent d’avoir été doublé par Charles Oliveira qui affrontera Ilia Topuria lors de l’UFC 317 pour la ceinture lightweight laissée vacante. Face à cela, Justin Gaethje tape du poing sur la table et lance un ultimatum à l’UFC.
C’est le manager de Justin Gaethje, le très influent Ali Abdelaziz, qui s’est exprimé pour l’athlète. Nous apprenons ainsi que Gaethje ne cache plus rien de sa frustration et souhaite un combat pour le titre ou rien. Autrement dit, s’il n’obtient pas gain de cause, alors l’athlète prendra tout simplement sa retraite.
SUR LE MÊME SUJET :
« Justin a dit : “si je ne me bats pas pour le titre, je vais juste déposer les gants. J’ai le sentiment qu’on me manque de respect. J’adore être un combattant UFC, j’adore l’UFC, mais j’estime que l’UFC doit m’aimer en retour.” ». – Submission Radio
Autrement dit, Justin Gaethje estime qu’il n’y a pas suffisamment de réciprocité dans sa relation avec l’UFC. Ce que demande l’athlète, c’est affronter le vainqueur entre Ilia Topuria et Charles Oliveira avant le retour probable d’Islam Makhachev au sein de la division. Alors, Justin Gaethje obtiendra-t-il gain de cause ?
COMMENTAIRES