MMA – L’UFC 317 n’est pas une bonne nouvelle pour tous. Ainsi, Justin Gaethje est en colère après l’officialisation de Topuria vs Oliveira.

L’incertitude a plané un bon moment autour de l’événement principal de l’UFC 317. Il faut dire que ce dernier se déroulera le 28 juin prochain et que l’organisation semblait peiner à trouver le combat adéquat. Puis, la nouvelle est tombée il y a peu, directement de la bouche de Dana White. En tête d’affiche de l’UFC 317, Ilia Topuria sera opposé à Charles Oliveira. Les deux athlètes s’affrontent pour la ceinture laissée vacante tout récemment par Islam Makhachev. À peine monté d’une division, l’Espagnol va ainsi avoir l’occasion d’arracher une nouvelle couronne dans la grande ligue. Si l’affiche a plu au plus grand nombre, elle ne fait toutefois absolument pas les affaires de certains athlètes. Ainsi, Justin Gaethje est apparu en colère après l’officialisation de Topuria vs Oliveira.

Gaethje pensait être le prochain …

À l’instar de Dustin Poirier, il ne reste plus beaucoup de temps à Justin Gaethje avant de prendre sa retraite. En effet, l’Américain a fait savoir qu’il souhaitait tenter sa chance pour le titre une dernière fois avant de tirer sa révérence. Il faut dire que l’Américain n’a eu de cesse de livrer des guerres dans l’octogone. Alors, quand il a été question de trouver des prétendants au titre lightweight, Gaethje pensait qu’il allait être appelé. Le célèbre commentateur Jon Anik révèle dans son podcast que l’athlète a mal vécu le fait de ne pas être contacté par l’UFC.

« J’étais beaucoup avec Justin Gaethje cette semaine… Il était en colère, il a l’impression d’avoir été écarté en faveur de Charles Oliveira pour cette opportunité contre Ilia Topuria. Je pense que ce que Justin Gaethje et son manager recherchent, c’est une certaine garantie qu’ils seront les prochains. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Justin Gaethje va devoir prendre son mal en patience, lui qui espère un nouveau combat pour le titre. Au niveau du classement, l’affiche Topuria vs Oliveira a du sens. En effet, l’Américain est 3e chez les lightweights tandis que le Brésilien figure à la 2e position juste derrière Arman Tsarukyan.

Partager cet article

SourceInstagram - Jon Anik
Crédits photosInstagram - Justin Gaethje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *