Le prochain adversaire d’Islam Makhachev est d’ores et déjà connu. En abandonnant son titre lightweight, le protégé de Khabib souhaite se concentrer sur la catégorie welterweight. Justement, cette dernière a un nouveau champion en la personne de Jack Della Maddalena. Le duel entre Makhachev et Della Maddalena a été officialisé, même s’il ne dispose pas encore d’une date bien arrêtée. Dans la nuit du 14 au 15 juin prochain, il y aura également une affiche de taille dans la division avec le retour de Kamaru Usman à la compétition. Après plus d’un an et demi d’absence, l’ancien champion welterweight affronte l’étoile montante welterweight Joaquin Buckley. Justement, l’athlète que l’on surnomme New Mansa planifie une grosse performance et estime qu’il devra être récompensé en conséquence. Alors, Islam Makhachev finira-t-il par être doublé par Joaquin Buckley ?
Actuellement, Joaquin Buckley surfe sur la série de six victoires de suite dans la grande ligue. Lors de sa dernière apparition en date, il avait même battu le clivant Colby Covington via arrêt du médecin au 3ᵉ round. Pour Buckley, cela ne fait aucun doute, s’il bat Kamaru Usman le week-end qui arrive, alors il DOIT passer devant Islam Makhachev automatiquement.
SUR LE MÊME SUJET :
« Une fois que j’aurais battu Kamaru Usman, il n’y a pas de débat, je suis le prochain pour le titre. Vous avez ce gars à 70 kg qui monte et qui croit qu’il va prendre ma place. Le Jack Della Maddalena vs Islam n’est pas un gros combat à faire. Si Islam bat JDM, il ne va pas rester. Il va se retirer, parce qu’il sait qu’il n’est pas naturellement un combattant de 77 kg. Surtout face à moi, il va clairement éviter une personne comme moi. »
Ainsi, particulièrement en confiance, Joaquin Buckley se voit déjà battre Kamaru Usman. Difficile de situer le niveau actuel du Nigerian Nightmare. Toutefois, si Usman se présente proche de son niveau habituel, alors Buckley a du souci à se faire…
COMMENTAIRES