Justin Gaethje UFC

Champion intérimaire de la catégorie lightweight UFC, Justin Gaethje est confiant en cas de combat éventuel face à Conor McGregor.

Lors de l’UFC 249 en mai dernier, Justin Gaethje s’est offert la plus belle victoire de sa carrière. Face à Tony Ferguson, l’Américain s’est imposé par TKO au 5e round après une véritable démonstration de violence pour remporter le titre intérimaire. Deuxième homme de la catégorie derrière Khabib, le Highlight est promis au choc pour l’unification. Un temps attendu pour affronter Conor McGregor, Gaethje a finalement sauté sur l’occasion T-Ferg. Si un combat contre l’Irlandais n’est plus à l’ordre du jour, il pourrait arriver à moyen terme (via ESPN) :

« Je pense qu’il devrait attendre le gagnant de moi contre Khabib. Si je gagne, je pense qu’il reviendra définitivement. Si Khabib gagne, je ne sais pas. Je ne suis pas certain de ça. Conor est une légende. Ce qu’il a fait, c’est un statut légendaire. Je ne lui enlèverai jamais ça. Il mérite du crédit. Il a tellement accompli dans ce sport. Ce que chaque combattant veut atteindre, il l’a accompli, alors chapeau à lui. J’ai hâte de lui cogner le visage. »

« Le contrôle de la distance est le facteur n°1 dans tout combat. Il est établi dans les 30 premières secondes. Ce n’est pas visible, mais c’est établi, et ce serait un facteur énorme dans notre combat. Qui peut contrôler la distance ? Je pense que la meilleure chose à propos de moi est que je peux exploser les gens en kicks, alors quand ils essaient de contrôler la distance ou qu’ils gagnent dans ce domaine, je peux les frapper à la jambe, pour remettre les compteurs à zero. Donc je pense que je le mettrais KO pour être honnête. Je pense qu’il a environ trois rounds, puis c’est l’enfer, et il ne veut pas aller en enfer. Donc je pense que la situation dans laquelle il est maintenant est bonne pour lui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here