Joueur de l’Ajax d’Amsterdam, Justin Kluivert marche sur les traces de son père. Contre l’AZ Alkmaar il a fait étalage de tout son talent.

À 17 ans, Justin Kluivert évolue chez les pros à l’Ajax d’Amsterdam. L’ailier droit, fils de la légende Patrick Kluivert, aujourd’hui directeur sportif du PSG, impressionne. Arrivé tout jeune à l’Ajax et passé par toutes les tranches d’âge de l’équipe nationale des Pays-Bas, il joue chez les « grands » depuis le 15 janvier 2017. 2 mois plus tard, il marquait son premier but en championnat contre SBV Excelsior. Coïncidence, ce but était scoré 10 ans et 1 jour après le dernier de la carrière de son père…

Lors de la victoire de l’Ajac contre l’AZ Alkmaar (4-1), le jeune a fait un carnage sur une chevauchée fantastique qui laissera trois défenseurs sur les rotules. À la manière du run fou de Lucas contre l’Olympique de Marseille, il n’y aura pas but. Vigilant, Tim Krul réussira l’arrêt. À 17 ans, le « fils de » est plein de promesses, à lui de se faire un prénom.

Tags Ajax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *