Isaiah Thomas remonté comme jamais

Isaiah Thomas réalise la meilleure saison de sa carrière du côté de Boston. Le meneur est toujours aussi revanchard.

En 2016-2017, Isaiah Thomas tourne à 29.1 points (46.3%), 5.9 passes et 2.6 rebonds par match. La meilleure saison du meneur d’un mètre 75 tout simplement. Alors qu’il s’impose comme le leader incontestable de l’une des 5 meilleures équipes de la ligue, IT4 est toujours aussi revanchard. Il ne digère toujours pas sa draft en dernière position en 2011.

Interviewé par Slam Magazine, Isaiah Thomas a parlé de ce qui le motivait : « « Mon travail est de faire en sorte que les gens ravalent leurs paroles. Je suis un gars qui aime parler de l’existence. Quoi que je dise, je me sens comme si je pouvais l’accomplir parce que j’y ai mis du travail. Je ne suis pas là où je veux être. Je suis dans la bonne direction, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus à montrer au monde. »

Au moment du trade vers les Celtics, son deuxième en 6 mois, le joueur était abattu. Pourtant, grâce au soutien d’Isiah Thomas et de son meilleur ami Jamal Crawford, l’acclimatation se passera bien : « Pour être très honnête, la première chose que je lui ai répondue était : ‘Tu peux faire partie d’une équipe All-Star ici’. Je ne m’attendais pas à 30 points par soir. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit rapide pour qu’il soit dans la conversation MVP. Je ne m’attendais pas à tout cela. Je m’attendais à ce qu’il soit un All-Star. Le niveau suivant, je ne l’ai pas vu venir si rapidement. »

Sur une irrésistible ascension depuis son arrivée dans le Massachusetts, Isaiah Thomas surprend son monde. Une finale de Conférence avec les Celtics et ce serait un début de confirmation ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.