Après une carrière marquée par les commotions, Kam Chancellor prend sa retraite à 30 ans

Sur Twitter, le strong safety des Seattle Seahawks Kam Chancellor s’est exprimé dans un long texte, largement sur l’idée de passer à autre chose que sa carrière en NFL.

La saison dernière, l’un des membres de la Legion of Boom, surnom donné à la défense des Seahawks de 2011 à 2017, avait subi une blessure au cou menaçant grandement son avenir en NFL. Dans son long message à ses followers, il parle de sa carrière au passé, remerciant Dieu, et ne cachant pas son inquiétude quant à son état de santé futur :

« Choisir de quitter le football est une chose, le quitter à cause des risques de paralysie en est une autre. J’ai déjà joué malgré de nombreuses contusions et blessures au haut niveau, mais je ne peux pas ignorer celle-là. »

Joueur clé de la réussite des Seahawks de Pete Carroll, il a été Pro Bowler à quatre reprises, et il avait grandement contribué à l’obtention du Super Bowl en 2014. À la fin de la saison dernière, Carroll s’était exprimé sur Chancellor et sur son coéquipier Cliff Avril, lui aussi victime d’une blessure similaire, se montrant pessimiste quant au futur des deux en NFL.

Chancellor avait récemment signé une extension sur trois ans pour 32 millions de dollars. S’il peut certainement négocier un compromis avec sa franchise, il est évident qu’il ne pourra pas toucher l’intégralité de cette somme. Kam Chancellor a fait le choix sain de préserver sa santé pendant qu’il en est encore temps.

Photo By: Seahawks Draft Blog

Leave A Comment

Your email address will not be published.