Kamaru Usman a pris un KO à l’entraînement !
En bref
- Kamaru Usman est une légende de l'UFC
- Sa carrière est marquée par un head kick tonitruant
- Mais il ne s'agissait pas du premier KO de sa carrière
MMA – L’information est totalement inédite. Ainsi, nous apprenons que Kamaru Usman a pris un KO à l’entraînement !
Lorsque l’on parle de Kamaru Usman, il est question d’un des plus grands athlètes de l’histoire de la catégorie welterweight. D’ailleurs, Dana White lui-même n’hésite pas à parler de lui comme le GOAT de la division. Pourtant, une certaine légende du nom de Georges St-Pierre a également marqué l’histoire chez les welterweights. Sur un petit nuage, terrorisant presque tous ses adversaires, le règne de Kamaru Usman a pris un coup d’arrêt brutal lors de l’UFC 278. Ainsi, le head kick tonitruant de Leon Edwards en août 2022 est toujours gravé dans les mémoires et dans l’histoire de la grande ligue. Pourtant, nous avons appris qu’il ne s’agissait pas du premier revers de la sorte encaissé par le Nigerian Nightmare. En effet, Kamaru Usman a pris un KO à l’entraînement.
Un bourreau nommé Michael Johnson
Face à Daniel Cormier, une autre légende de l’UFC, Kamaru Usman est revenu sur les moments forts de sa carrière. D’ailleurs, le Nigérian n’a pas échappé à une rétrospective sur son énorme KO subit face à Leon Edwards. Plus que cela, Usman est revenu sur ce moment où il a subi un KO à l’entraînement.
En dehors de ce head kick, je suis tombé une seule fois dans ma carrière… C’était face à Michael Johnson et je suis fier de ça […] Il était à trois semaines d’un combat, il était en forme. J’ai fait 5 minutes complètes et à la fin de la session, Michael s’est lâché sur moi et il m’a fait tomber.
D’ailleurs, Kamaru Usman a révélé qu’il disposait de la vidéo de ce moment et qu’il était surpris que cette dernière n’ait absolument jamais fuité.
Dernier run avant la retraite ?
Alors qu’il s’est relancé face à Joaquin Buckley, Kamaru Usman souhaite désormais remonter sur le trône qui était le sien. Islam Makhachev est chaud également, mais les places sont chères en welterweight. Cela sans compter le fait que Kamaru Usman n’est « que » 8ᵉ au sein du classement actuellement.