Kamaru Usman : « Islam Makhachev me fait peur »
En bref
- Islam Makhachev est le nouveau champion welterweight
- Sa première cible : Kamaru Usman
- Kamaru Usman avoue ses craintes
MMA – La légende vient de faire un aveu assez surprenant. Ainsi, Kamaru Usman avoue avoir peur d’Islam Makhachev.
Islam Makhachev s’est illustré en tête d’affiche de l’UFC 322. Face à Jack Della Maddalena, le Daghestanais a été dominant façon Khabib Nurmagomedov. L’Australien a très vite grimacé pendant le combat, mais n’a jamais souhaité abandonner. Comme l’avait fait Khamzat Chimaev contre Dricus Du Plessis, Islam a déroulé au sol contre le champion. Après cinq rounds, Makhachev a logiquement été couronné champion des welterweights de l’UFC. Désormais, l’athlète entre dans le cercle très fermé des doubles champions de la grande ligue comme Ilia Topuria juste avant lui. En conférence de presse, Islam Makhachev a d’ores et déjà nommé une première cible pour sa première défense de titre. Ainsi, c’est Kamaru Usman qu’il aimerait beaucoup affronter. Sur le papier, un choc entre deux monstres se profile. De son côté, Kamaru Usman admet avoir peur d’Islam Makhachev.
Un athlète sans failles
S’il est proche de la fin de sa carrière, Kamaru Usman a encore de très gros objectifs en tête. Ainsi, le Nigerian Nightmare souhaite récupérer le titre qui était autrefois le sien. Exit Jack Della Maddalena, sa nouvelle cible se nomme ainsi Islam Makhachev. Par le biais de son podcast Pound 4 Pound voici comment il réagit à l’affiche potentielle.
Quand je regarde Islam, je ne vois aucune faille, ça me fait peur. Ça fait monter mon rythme cardiaque.
Kamaru Usman via Pound 4 Pound
Attention, cela ne signifie pas que l’ancien champion ne souhaite pas affronter l’athlète actuellement sur le trône. Au contraire, Usman est excité par le challenge, tout en reconnaissant que la tâche ne s’annonce pas simple.
Vers un retour au sommet ?
Pour rappel, Kamaru Usman a rebasculé dans la colonne des victoires lors de sa dernière sortie. Le Nigerian Nightmare était venu à bout d’un Joaquin Buckley en pleine ascension dans la division welterweight. Alors, le Nigérian pourra-t-il remonter sur le trône face à Islam Makhachev ?