Pourquoi JDM n’a jamais réussi à se relever contre Islam Makhachev ?
En bref
- Pour s'imposer, Makhachev n'a jamais lâché le bodylock pendant cinq rounds.
- Toutes les relevées habituelles de JDM avaient été anticipées et annulées.
- En gros, le clan de Khabib avait tout prévu.
MMA – Chaque tentative de Jack Della Maddalena pour tenter de se relever et échapper au grappling d’Islam Makhachev s’est soldée par un échec. Découvrez pourquoi.
Jack Della Maddalena (18-2) n’est pas un débutant, il savait quoi faire au sol. Sauf que face à lui lors de l’UFC 322, Islam Makhachev (28-1) savait encore mieux quoi faire. Pour preuve, à chaque takedown, l’Australien a tenté de reproduire son schéma habituel. En outre, JDM tentait d’attraper le poignet de son adversaire, se dégager un espace puis se remettre sur ses genoux. Cependant, le nouveau champion des -77kg ne lui jamais laissé cette chance.
En effet, le bodylock du Russe, clé du combat, est resté vérrouillé pendant les 5 rounds. Résultat ? Une domination totale sur 25 minutes du protégé de Khabib. Même lorsque JDM tentait un scramble avec sa jambe, Islam le suivait en miroir pour le remettre au sol. In fine, alors que l’ancien champion essayait d’imposer son style, le Daghestanais cassait toutes les fondations de son game.
Le jeu au sol de JDM complètement annihilé
D’habitude, Jack Della Maddalena se relève en posant son coude droit au sol. C’est son réflexe, toujours avec le même angle, la même montée. Sauf que problème, Islam Makhachev et son équipe avaient tout anticipé. Ainsi, dès que le coude de JDM touchait le sol, le Russe collait sa main sur son front et utilisait cet appui contre lui pour le ramener au sol.
Plus tard dans le combat, on peut observer une seconde tentative de perdant également soldée par un échec. En outre, Makhachev avait tout vu, tout prévu, tout anticipé. À première vue, rien d’exceptionnel du côté Russe, mais enchaîner ces gestes avec une précision chirurgical relève presque du génie. Rien d’étonnant pour celui qui égalisé samedi soir le record de 16 victoires consécutives à l’UFC détenu par Anderson Silva.