MMA – Malgré les deux défaites qu’il a subies à l’UFC, Kamaru Usman garde le sourire et se dit être le meilleur de la division.

Sur une série de dix-neuf victoires consécutives et invaincu depuis 2013, Kamaru Usman semblait régner en maître sur son univers. Néanmoins, son rematch face à Leon Edwards, qui a eu lieu le 22 août dernier, lui aura coûté la ceinture welterweight qu’il détenait. Malheureusement pour le Nigérian, le choc de trilogie du 18 mars n’aura pas abouti à une issue différente. Désormais, c’est Colby Covington qui a été sélectionné pour être le prochain à défier l’actuel roi des moins de 77 kilos.

https://twitter.com/USMAN84kg/status/1651340571275927553?s=20

Usman toujours le GOAT ?

Dans l’émission Hotboxin’, animée par nul autre que Mike Tyson, Kamaru Usman s’est exprimé : « C’est presque comme si les gens étaient plus bouleversés que moi par ma propre défaite. Les gens étaient dévastés. Je sais que je suis le meilleur de la division. C’est certain. Mais j’en suis au stade où j’aime à nouveau cette discipline, où je retombe amoureux de ce sport. Je m’entraîne et je me sens plus fort à présent. »

SUR LE MÊME SUJET :

Usman : quelle suite ?

Pour l’heure, on ignore encore quel sera le prochain adversaire de Kamaru Usman. Dans la logique des choses, le gagnant du choc qui opposera Gilbert Burns à Belal Muhammad le 6 mai prochain pourrait par exemple être choisi pour affronter l’ancien champion welterweight de l’UFC. Cet affrontement pourrait servir à déterminer un nouvel aspirant à la ceinture des moins de 77 kilos. Néanmoins, cette hypothèse n’est pas une formalité, car rien n’a été rendu officiel.

Partager cet article

SourceHotboxin
Crédits photosKamaru Usman / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Quel que soit la suite (Shavkat ?), il peut se targué d’être le 2ème meilleur poids mi-moyens de l’histoire non pas seulement de L’UFC mais bien du MMA de tous les temps.

    Répondre