MMA – Le champion souhaite revenir le plus tôt possible. Kamaru Usman donne des nouvelles de sa blessure et évoque son retour.

Déjà six mois écoulés depuis la dernière apparition de Kamaru Usman à l’UFC. En effet, en novembre 2020, le « Nigerian Nightmare » a fait face à Colby Covington. Dans une opposition âpre et très serrée, le champion s’est imposé via décision unanime à l’issue des cinq rounds. Ainsi, Usman comptabilise pas moins de cinq défenses de ceinture et se rapproche toujours un peu plus du statut de GOAT de la catégorie. Malheureusement, le Nigérian n’est pas encore prêt à faire son retour. En effet, une blessure à la main l’a contraint à se faire opérer et observer une période de convalescence. Justement, Kamaru Usman nous donne des nouvelles de sa blessure et évoque ainsi son retour.

Ainsi, Kamaru était présent en coulisses lors de l’UFC 274. L’occasion pour ce dernier de se prêter au jeu des questions/réponses avec les journalistes. Logiquement, la question de son retour a été évoquée. À ce sujet, il déclare : « Ma main va un peu mieux. J’ai vu les docteurs cette semaine, et je peux commencer à avoir des contacts légers avec les mains. C’est ce qui craint particulièrement avec ces choses. Lorsque vous avez affaire aux tendons, ils sont beaucoup plus difficiles à guérir tout de suite. Particulièrement lorsqu’ils sont sur le dessus des articulations. Je ne veux pas donner de date pour mon retour. Mais soyez assurés que j’ai envie de revenir aussi rapidement que possible. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, nous ne connaissons toujours pas la date de retour de Kamaru Usman dans la cage. En revanche, le prochain adversaire du champion est lui connu. Il s’agit de Leon Edwards, classé 2e de la catégorie des welterweights. Les deux hommes n’en sont pas à leur coup d’essai et s’étaient affrontés il y a sept ans de ça. À l’issue de leur rencontre, Usman s’était imposé via décision unanime après trois rounds.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Si jamais Kamaru reste absent trop longtemps et qu’une ceinture intérimaire est mise en place en Edwards et Chimaev, je rigole. (Brave Léon Edwards) *rire*

    Répondre
    • Josh

      Pourquoi pas ? Edwards vs Chimaev était déjà prévu fut un temps

      Répondre