BOXE – Mike Tyson avait fait le buzz en frappant à de multiples reprises un importun au visage.

L’affaire avait fait grand bruit. En avril dernier, Mike Tyson s’en était violemment pris à un individu avant le décollage de leur avion entre San Francisco et la Floride. L’homme, vraisemblablement ivre, importunait de nombreux passagers. Il avait reconnu l’ancien champion heavyweight de boxe et s’était alors mis en tête de le provoquer. Bien mal lui en a pris : Tyson s’est alors retourné et l’a frappé à plusieurs reprises. Selon les témoignages, l’homme de 36 ans aurait auparavant jeté une bouteille en plastique sur la tête de Mike Tyson.

Directement après l’incident, nous apprenions que l’individu ne porterait pas plainte. Tyson n’avait pas non plus souhaité s’exprimer ou porter plainte. Ce mercredi, nous apprenons qu’aucune charge ne serait retenue contre le boxeur de 55 ans par le procureur de Californie. Une décision prise « sur base des circonstances de la confrontation, du comportement de la victime et du fait qu’aucun des deux n’a voulu porter plainte », lit-on dans le communiqué partagé par MMA Junkie. La victime, Melvin Townsend III, est en réalité bien connue des services de police. Il fait partie des délinquants récidivistes avérés enregistrés auprès du Comté de Charlotte, en Floride. Son casier compte notamment usurpation d’identité, trafic de bien volés, utilisation et possession de drogues.

SUR LE MÊME SUJET :

Suite à cette affaire, Mike Tyson a reçu une vague de soutien de la part du monde de la boxe et du MMA. Jake Paul et Dana White, notamment, ont publiquement soutenu l’ancien champion heavyweight. L’immense majorité des observateurs a ainsi souligné le comportement provocateur de la victime vis-à-vis de « Iron » Mike. Si la violence n’est jamais la solution à privilégier, Melvin Townsend III semblait clairement chercher la confrontation, peut-être dans le but de faire le buzz. Pari réussi…

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram Mike Tyson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    36 ans ? Il en faisait 20.. Quoi qu’il en soit ravi d’apprendre que Mike ne sera pas inquiété.

    Répondre