Le 7 mai dernier, Canelo Alvarez affrontait Dmitry Bivol. Ainsi, les fans s’attendaient à une nouvelle prestation sans faute du boxeur mexicain, roi du classement pound for pound. Pourtant, c’est bien le Russe qui l’a emporté ce soir-là et qui aura impressionné par sa performance. Si Canelo s’est montré humble dans la défaite et prêt à revenir plus fort, certains auront été plus sévères avec lui. C’est le cas du champion des welterweights de l’UFC, Kamaru Usman. En effet, ce dernier est attentif aux apparitions d’Alvarez, puisqu’il souhaite l’affronter un jour sur le ring. Aussi, selon Kamaru Usman, Canelo a perdu de son aura d’invincibilité.
Il en résulte un intérêt un peu moins grand du « Nigerian Nightmare » pour ce match up. Lors d’une interview accordée à « MMA Underground », il s’est exprimé sur la défaite de Canelo. Il explique également ce que cela implique et déclare : « Eh bien, c’est difficile maintenant… Parce que c’est… Vous savez, les gens sont attachés à l’idée de domination. Je continue de penser que c’est une opposition formidable. Quelque chose de phénoménal, parce qu’il est toujours en haut du classement pound for pound. Mais évidemment, c’est un peu terni maintenant. Je veux dire, son aura d’invincibilité a diminué. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Usman est clair sur le fait que le duel l’intéresse toujours. Cependant, on sent l’athlète légèrement moins enthousiasmé qu’habituellement. Il faut dire que le Nigérian rêvait être celui qui ferait tomber Canelo Alvarez sur le ring. Le duel a peu de chances de voir le jour, même si Kamaru Usman semble s’accrocher à cette idée.
Ça risque d’être compliqué là, oui.
Mdr ! Usman n’a jamais bougé de sa catégorie quand Canelo à unifié les ceintures dans 4 catégories différentes. Son avis j’pense que Canelo en a rien a battre