MMA – Kamaru Usman répond à Colby Covington qui affirmait que le champion avait accepté la revanche sous la pression de l’UFC.

Kamaru Usman effectuera sa cinquième défense de titre face à Colby Covington. Les deux hommes se sont déjà affrontés en décembre 2019. Le champion s’était imposé par KO dans le dernier round d’une rencontre très disputée. A ce jour, Covington reste celui qui a causé le plus de difficultés à Usman depuis sa prise de pouvoir dans la division. Si bien qu’il affirmait récemment que l’UFC avait dû mettre la pression au champion pour qu’il accepte la revanche. L’organisation l’aurait menacé de lui retirer la ceinture.

Au cours d’une conversation avec Daniel Cormier, Usman a réfuté cette version. « Comment pourraient-ils me prendre la ceinture ? Je crois que je suis le seul champion à avoir fait deux défenses cette année. Je ne suis pas sûr, mais je crois que je suis le seul champion. Là ça va faire trois dans une année civile. Quel champion fait vraiment ça ? », a déclaré « The Nigerian Nightmare ».

« J’ai accepté cette revanche parce qu’il y a quelque chose que vous ressentez quand vous entrez dans certains fights, au point où vous vous perdez vous même, que vous ne faites que vous amuser. Et il y avait quelque chose dans ce fight qui m’amusait. Je souriais. Je n’étais pas du tout fatigué. Je souriais. Je me moquais de lui. Je lui parlais. Je l’appelais : « Arrête d’être une s*lope. Arrête de pleurer ». Je lui parlais tout le temps. »

SUR LE MÊME SUJET :

« A la fin du fight, j’étais comme, ‘Wow, c’était amusant’. J’ai reçu beaucoup de coups. Je sais que je ne peux pas participer à ces fights aussi souvent parce que, bien sûr, je dois protéger ma santé. Mais c’était amusant et j’aimerais bien le faire encore une fois », a conclu le champion.

Kamaru Usman vs. Colby Covington II est prévu pour l’UFC 268 du 6 novembre, à New York.

Partager cet article

Crédits photosInstagram Kamaru Usman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cooler

    Son statut de champion est la meilleure protection justement ! Il est en droit de laisser tomber la ceinture s’il gagne contre Gaine et partie comme un Prince… L’UFC aurait l’air con que son champion dans la caté reine part en étant champion! Libre de signer où il veut! Le Bellator lui fera signer un contrat en Or et ça affaiblira l’UFC car ce cas de figure fera jurisprudence ! Le Bella sera gagnant en terme d’image et l’écart entre les 2 organisations se réduira… Dana n’aura pas su sécuriser un contrat de Champion en titre et en pleine bourre (personne ne veut l’affronter à l’instant T ou mérite de l’affronter à part c.Gane) et les déboires de J.Jones n’ont pas aidés Dana adieu la superfight…

    Répondre