MMA – Colby Covington déclare que l’UFC a dû mettre la pression sur Kamaru Usman pour qu’il accepte la revanche.

Colby Covington et Kamaru Usman entretiennent une grande rivalité, à la fois dans la cage et en dehors. Les deux hommes se sont affrontés à l’UFC 245, le 14 décembre 2019. Kamaru Usman effectuait sa première défense de titre chez les poids welters. Il s’était imposé par TKO dans le dernier round. Covington avait vivement contesté l’arrêt de l’arbitre et se positionnait déjà pour une revanche. Depuis, Kamaru Usman est toujours le champion de la catégorie après avoir battu Gilbert Burns et Jorge Masvidal (deux fois). De son côté, Colby Covington reste sur une victoire par TKO face à l’ancien champion Tyron Woodley.

Usman et Covington sont désormais d’accord pour se rencontrer une seconde fois, mais selon le challenger cela n’aurait pas été possible sans l’intervention de l’UFC. Lors d’un entretien avec Brett Okamoto d’ESPN, il est revenu sur les négociations : « Cela a été difficile. Cela n’était pas censé se produire. Ils ne voulaient pas que ça arrive. Avec son manager, ils refusaient. Ils essayaient de trouver tous les moyens possibles pour éviter cette revanche. Ils ne voulaient pas de ce fight et la seule raison pour laquelle ils l’ont accepté est que l’UFC ne leur a pas laissé le choix. Ils ont dit : « Tu fais cette revanche ou on te retire le titre. C’est l’un ou l’autre. Tu dois venir et prouver que tu es le meilleur au monde. Il ne doit y avoir aucune controverse autour de ce fight ». »

SUR LE MÊME SUJET :

Kamaru Usman et Colby Covington s’affronteront en main event de l’UFC 268, le 6 novembre prochain.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Abidi

    Mais merde un pd qui parle d’honneur bizarre et d’ailleurs les sports de combat sont conçus pour les vrais hommes et les vrais femmes pas pour un troisième genre et je pense qu’il devrait être éloigner de se sport et aller se donner en spectacle au bars gay

    Répondre
  2. Yann Archik

    Toi, t’es vraiment une grosse merde.

    Répondre