MMA – Numéro un toutes catégories confondues, Kamaru Usman explique ce classement.

En plus d’être champion de la catégorie welterweight de l’UFC, Kamaru Usman est le numéro un toutes catégories confondues. Le Nigérian est l’un des hommes forts de l’UFC. Par ailleurs, le champion welterweight pense qu’il doit sa place au classement toutes catégories confondues à ses incroyables performances en 2021. En effet, Kamaru Usman a défendu trois fois son titre en 2021, face à Burns, Covington et Masvidal. Ces oppositions auront permis au Nigérian de se positionner comme un champion dominant. Suivi par des millions d’abonnés, « The Nigerian Nightmare » a réalisé d’énormes ventes de Pay-Per-View.

« Je suis le meilleur »

L’actuel champion welterweight de l’UFC a déclaré au journaliste Brett Okamoto : « Oui, je pense mériter ma place de numéro un. Tous les gars du classement P4P (toutes catégories confondues) ne peuvent pas performer trois fois par an en étant spectaculaires… Je ne parle pas que de performances impressionnantes, je parle de trois performances gigantesques. Il faut y aller et le faire de manière spectaculaire […] Je pense qu’en ce moment, je suis le meilleur pour le faire. Je sais que la marge est très mince. Vous savez, j’aime tous ces gars, [Alexander] Volkanovski, c’est un gars génial, Izzy aussi. Ce sont tous mes gars, ils le savent ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un champion au-dessus :

Bien qu’il respecte les autres membres du classement toutes catégories confondues, Kamaru Usman s’estime au-dessus. Plus spectaculaire et plus régulier, le Nigérian pense mériter sa place au sommet de l’UFC.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Kamaru Usman ?

Partager cet article

SourceSportskeeda
Crédits photosYoutube UFC - Ultimate Fighting Championship

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Huuum… Plutôt d’accord si on prends en compte qu’il est revenu après s’être fait ébranler contre Burns (je ne vous rappelle pas la bête que c’est #Khamzat).
    Qu’il a mis LE K.O de l’année sur LE gars qui est réputé pour son anglaise.
    Et qui a pour la 2ème fois, mis à l’épreuve le cardio de Colby qui sans langue de bois est l’un, si ce n’est le meilleur à l’UFC en ce moment.
    Bon si on prends Adesanya avec ses décisions la question est vite répondu, Usman est le 4P4 du moment.

    Répondre
    • Paul Abraham

      Très fine analyse. En effet, Kamaru Usman fait partie des hommes les plus forts de l’UFC.

      Répondre