L’histoire entre le Britannique et le Nigérian ne date pas d’hier. Les deux hommes se sont affrontés une première fois en 2015 et le duel s’était alors soldé par une victoire de Kamaru Usman. Près de sept ans après sa mésaventure, Leon Edwards a obtenu sa revanche dans la cage. Alors qu’il était en difficulté dans ce choc de titans, le challenger à la ceinture a réussi à placer un head-kick miraculeux. Le désormais ancien champion était alors hors d’état de nuire. Juste après cette rencontre, beaucoup de fans de l’UFC ont exprimé leur volonté de voir le duel de trilogie s’organiser au Royaume-Uni.
Kamaru Usman a donné une entrevue à Joe Rogan. L’ancien champion welterweight en est convaincu, il sera acclamé par la foule, et recevra un meilleur accueil que son potentiel futur adversaire : « À présent, vous êtes dans leur pays à eux. Et honnêtement, je pense que je vais avoir plus de fans dans son pays que lui en aura. Ce n’est pas pour critiquer Leon. Je l’apprécie vraiment. Mais la moitié de l’Angleterre est constituée d’africains. Il y a beaucoup de Nigérians. […] Il sait qu’il y a beaucoup de Nigérians, mais aussi bon nombre de Jamaïcains. Mais je pense que je serai bien représenté en Angleterre. »
SUR LE MÊME SUJET :
À l’heure actuelle, rien n’a encore été rendu officiel. Aucune date n’a encore été communiquée concernant cet affrontement. Par ailleurs, celui-ci pourrait très bien se tenir dans un lieu neutre. Avant l’UFC 278, Kamaru Usman n’avait pas perdu depuis neuf ans. Cette soudaine défaite du désormais ancien champion des moins de 77 kilos a montré que ce dernier n’était pas invincible. Elle a également témoigné du fait que le Britannique pouvait s’avérer imprévisible.
Edwards saura à quoi s’attendre ! Usman ne cherchera probablement pas à contrôler le combat comme dans leur revanche mais cherchera à finir !
Hands up, Knees ready to fightback the wrestle !
Ce combat n’aura pas lieu…une intuition. Leon va se faire démonter bientôt mais pas par Usman