MMA – Ayant défendu son titre welterweight pour la troisième fois face à Gilbert Burns lors de l’UFC 258, Kamaru Usman a évoqué les prochains adversaires potentiels, dont Georges St-Pierre.

Kamaru Usman devient lentement mais sûrement l’un des plus grands welterweights de tous les temps. Lors de l’UFC 258, le champion s’est imposé par TKO au 3e round contre Gilbert Burns pour enchaîner une 13e victoire consécutive à l’UFC en welterweight et battre le record de Georges St-Pierre. Retraité depuis 2019, après un retour en middleweight en novembre 2017, le Canadien est considéré comme le plus grand welterweight de tous les temps. Kamaru Usman a évoqué un combat potentiel avec l’ancien taulier de la catégorie entre 2007 et 2013 :

« Évidemment, j’aimerais Georges. Mais je ne voudrais pas Georges pour l’argent. Comme je l’ai dit, je suis un compétiteur. Je veux Georges parce que Georges est parti au sommet. Georges peut toujours combattre, il s’entraîne toujours. Je te vois Georges, je te vois t’entraîner. S’il y a un potentiel pour ce grand combat, si Georges veut revenir : évidemment. Georges peut passer devant tout le monde. »

« J’adore Georges, vraiment. C’était l’une de mes inspirations quand j’ai commencé à regarder ce sport. Mais je suis un tout autre animal désormais, c’est complètement différent. J’aime Georges, je le trouve dur. Je le considère comme l’un des plus grands de tous les temps. Mais un combat entre Georges et moi… OK. Georges était impressionnant en jab, mais t’as vu ce que j’ai fait en jab (deux knockdowns sur Gilbert Burns – NDLR). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *