MMA – Leon Edwards s’est livré avant le face-à-face. Aussi, Kamaru Usman est-il bientôt dans l’incapacité de faire du MMA ?

Le numéro 1 pound-for-pound de l’UFC va bientôt devoir défendre de nouveau son trône. En effet, le 21 août prochain, Kamaru Usman remet son titre welterweight en jeu face à Leon Edwards. Les deux hommes se sont fait face, il y a quasiment sept ans, et souhaitent démontrer l’étendue de leurs progrès. Si « Rocky » est sur une très belle série de victoires, c’est bien Usman qui aura le plus impressionné ces dernières années. Ainsi, non content d’être numéro un dans sa division, il l’est également à l’échelle de toute l’organisation. Alors, cinq défenses de ceinture plus tard, on commence à parler du « Nigerian Nightmare » comme un des meilleurs de l’histoire. Pourtant, Leon Edwards pense que le timing est parfait pour faire face au champion. Aussi, Kamaru Usman pourrait-il bientôt être dans l’incapacité de pratiquer le MMA ?

L’état physique du champion remis en question

La question est lors d’une interview de Leon Edwards. En effet, l’échéance approche à grands pas alors le Britannique commence à échanger avec les médias. Ainsi, pour « CBS Sports », ce dernier s’est exprimé. Il déclare : « Tout ce que j’ai fait ces derniers temps, c’est m’entraîner. Pour le duel avec Khamzat Chimaev, par exemple, j’ai réalisé trois camps. J’ai fait de nombreux camps et je me suis amélioré à pas de géant. Maintenant, c’est le moment parfait pour performer. En y repensant, je me dis que ces années sont une bénédiction déguisée. Cela m’a donné le temps dont j’avais besoin pour m’améliorer. Usman s’est battu, mais il a aussi participé à des guerres. Son corps est en train de se dégrader sérieusement et je pense que c’est le moment idéal. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le temps est compté pour Kamaru Usman ?

Ce n’est un secret pour personne, le corps de Kamaru Usman a subi les affres du temps et des blessures. Avant d’évoluer en MMA, le Nigérian était lutteur. Cela signifie que son corps est mis à rude épreuve depuis très longtemps maintenant. D’ailleurs, le style d’Usman a largement évolué ces dernières années avec moins d’emphase sur la lutte. Une manière de ménager son corps dans la cage ?

Partager cet article

SourceCBS Sports
Crédits photosInstagram - Kamaru Usman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bozz

    Pute à clique maintenant ?
    Article qui n’apporte absolument rien usman impresionne de plus en plus à chaque combat et n’a absolument pas ralenti la cadence puisqu’il vise 3 combats par an ce qui est dans le top de tt les combattants de L’escalator
    Votre article est ridicule

    Répondre