MMA – Bien qu’ils performent respectivement en welterweight et light-heavyweight, Usman et Blachowicz pourraient-ils se rencontrer ?

Après s’être emparé du titre light-heavyweight laissé vacant, Jan Blachowicz l’avait conservé avec succès en s’imposant face à Israel Adesanya. Ce soir-là, il l’avait par ailleurs empêché d’unifier les titres middleweight et light-heavyweight. Toutefois, pour sa seconde défense, les choses ont pris une autre tournure pour le Polonais. Celui-ci s’est finalement incliné face à Glover Teixeira, qui s’est emparé du titre. S’il souhaite obtenir un nouveau title shot, Blachowicz doit d’abord se débarrasser d’Aleksandar Rakic, qu’il affrontera ce week-end.

C’était justement pour éviter de faire face à Kamaru Usman, qu’Israel Adesanya avait préféré tenter une unification du côté de la division light-heavyweight. Or, certains fans étaient allés encore plus loin en imaginant un face-à-face entre l’actuel champion welterweight et Jan Blachowicz. Une idée à laquelle le Nigérian n’avait pas dit non. De plus, durant une interview donnée à CBS Sports, Usman s’était même montré plutôt optimiste sur l’issue du fight : « Sans vouloir manquer de respect à Jan, car je pense que c’est un grand compétiteur, qu’il est très robuste, et qu’il a beaucoup de puissance dans les mains. Mais j’y ai réfléchi, et je pense que ce match me favorisait davantage. »

SUR LE MÊME SUJET :

16 kilos…

Entre les deux hommes, la différence de poids est de 16 kilos. L’idée d’un tel choc est d’autant plus utopique que l’on aurait du mal à imaginer Kamaru Usman sauter deux divisions, comme il avait affirmé vouloir le faire à l’époque. Jan Blachowicz, lui, n’a jamais envisagé le moins du monde descendre d’une catégorie.

Toutefois, durant une entrevue accordée au New York Post, Jan Blachowicz a adressé une réponse au champion welterweight : « C’est le meilleur fighter au monde en ce moment, on est d’accord ? Ce serait un plaisir pour moi de me battre contre quelqu’un comme lui. Pourquoi pas ? On pourra le faire à l’avenir. Je serai prêt. Ce sera un fight excitant. »

Partager cet article

SourceCBS Sports / New York Post
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Coup de comm.

    Répondre