Les deux prodiges de la division welterweight sont à un partout dans leur rivalité. En 2015, les deux hommes s’étaient déjà affrontés et Kamaru Usman était ressorti victorieux. Près de sept ans se sont écoulés et entre deux, le Nigérian est devenu champion entre temps, mais sa sixième défense de titre aura été de trop. Alors qu’il dominait le duel, le détenteur de la ceinture s’est fait surprendre par un head kick peu avant la fin du temps réglementaire. Ainsi, Leon Edwards s’est emparé de l’or des 77 kilos.
A priori, le rematch entre les deux hommes en est au stade de formalité. Et pour cause, Dana White a affirmé que Kamaru Usman aurait le droit à sa revanche. Pour l’heure, aucune date n’est indiquée et aucun lieu n’a encore été validé par l’UFC. Mais les pistes sont nombreuses pour l’organisation. Si le leader du MMA pourrait organiser ce face-à-face dans un lieu neutre, cet affrontement pourrait également se tenir à domicile pour Leon Edwards.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de son passage dans Troopz TV, le champion welterweight de l’UFC a été clair. Le Britannique veut que cette revanche ait lieu dans son pays : « À Wembley, frère. On va retourner sur les sites. Je ne vais pas aller aux États-Unis maintenant. J’ai fait mon travail. Je suis allé dans l’arrière-cour d’Usman et je l’ai fait tomber. Alors maintenant il doit venir dans mon arrière-cour à moi. Moi, je ne vais pas retourner là-bas. C’est à mes conditions maintenant. C’est à lui de venir ici. »
Ouaip, c’est à Kamaru d’aller le chercher chez lui comme Léon a su le faire.
On verra enfin son public l’acclamer à son entrée j’ai hâte de voir ça.
Il a intérêt à travailler salement la lutte, j’en reviens toujours pas que ce soit lui qui l’ai takedown de manière franche et claire.