Winamax
Dark Mode Light Mode

À 43 ans, Frank Mir entend livrer son dernier combat

MMA – Après trente-deux affrontements en arts martiaux mixtes et des débuts en boxe, Frank Mir envisage son ultime fight avant sa retraite.

Frank Mir a consacré dix-huit années de sa vie aux arts martiaux mixtes. Au cours de sa carrière, l’ancien champion heavyweight de l’UFC aura battu des noms comme Brock Lesnar, Cheick Kongo, Mirko Cro Cop, Antonio Silva ou encore Roy Nelson. C’est d’ailleurs face à ce dernier qu’il a livré son dernier duel de MMA en date en 2019 au Bellator. Frank Mir est le père d’une fille de 19 ans, nommée Bella. Cette dernière a débuté dans la discipline à seulement 17 ans et totalise déjà trois victoires par soumission.

En famille

Frank Mir s’est exprimé dans une interview donnée à Brendan Schaub. L’ancien champion de l’UFC a une requête assez particulière pour son dernier duel : « L’année prochaine, je vais aller de l’avant et performer à nouveau. Car je veux me battre au moins une fois sur la même carte que Bella. Et ce sera ma toute dernière rencontre. Peut-être qu’elle sera en tête d’affiche de la carte. Je peux aussi être en ouverture de l’événement. Combien de fois cela va-t-il se produire dans l’histoire ? »

MMA ou boxe ?

En 2021, Frank Mir s’était essayé au noble art. Celui-ci s’était incliné une première fois, face à Steve Cunningham, sur une carte du Triller Fight Club. Quelques mois plus tard, il avait perdu par KO face à Kubrat Pulev dans un duel qui avait lieu dans un ring triangulaire. Mais à entendre ses paroles, l’ancien champion de l’UFC souhaiterait performer sur la même carte que sa fille. Son ultime rencontre serait donc a priori un choc de MMA. Pour l’heure, aucun adversaire n’a été évoqué et les fans ne savent pas non plus sous quelle organisation ce fight pourrait avoir lieu. En 2019, Antonio et AJ McKee avaient déjà performé sur la même carte du Bellator. Le père et le fils avaient tous deux remporté leur duel respectif.

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Ses 2 affrontements contre Brock Lesnar resteront dans la légende.
    Et ayant détenu le titre poids lourd de l’UFC au moins une fois, ça le rends encore plus légitime.
    Pas mon combattant favori mais un nom qui restera gravé dans le MMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le RIZIN veut un super-fight entre Nate Diaz et Floyd Mayweather

Next Post
UFC 278 Kamaru Usman vs. Leon Edwards - tous les résultats

UFC - Kamaru Usman vs Leon Edwards III à Wembley ?