C’était ce samedi un OVNI qui atterrissait au Globe Life Field d’Arlington au Texas. Le ring triangulaire de Triad est un tout nouveau concept qui croise la boxe et le MMA. L’objectif de cette première soirée étant de confronter des boxeurs et des fighters de MMA. Les règles sont assez proches de celles de la boxe anglaise mais les rounds ne durent que deux minutes. Les boxeurs et fighters de MMA jouent en équipe car il s’agit aussi de rapporter des points à son équipe. 1 point partout pour un draw, 3 pour une victoire à la décision et 5 s’il s’agit d’un TKO/KO.

A 42 ans, Frank Mir a été deux fois champion de l’UFC dans la catégorie heavyweight. Sa dernière prestation en MMA remonte à 2019 où il avait battu Roy Nelson au Bellator. Il avait déjà performé pour le Triller Fight Club en avril dernier où il avait perdu contre Steve Cunningham. Son adversaire n’était autre que Kubrat Pulev, qui comptabilisait jusqu’ici un record de 28-2 en boxe anglaise. Ses deux seules défaites ont été contre Wladimir Klitschko et Anthony Joshua. Cet affrontement comptait bel et bien dans le palmarès en boxe des deux hommes.

SUR LE MÊME SUJET :

Kubrat Pulev bat Frank Mir par TKO au 1er round.

Rapidement, les deux athlètes viennent au contact. Cela ne plaît absolument pas à la foule qui hue la rencontre. Mais rapidement, le bulgare met la pression. Il ébranle son adversaire avec un enchaînement de crochets destructeurs. Frank Mir est sonné et recule. L’arbitre arrête l’affrontement à la fin de la première reprise.

Le Triller Fight Club est notamment réputé pour faire combattre des boxeurs contre des fighters de MMA. L’exemple le plus récent est l’organisation de l’événement Jake Paul contre Ben Askren. Mais ce n’est pas tout car Triller a également fait remonté sur le ring des légendes de la boxe comme Mike Tyson, Roy Jones Jr ou encore Evander Holyfield.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceBoxRec
Crédits photosTriller FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.